Un court billet, tapé rapidement en fin de journée.
Côté informatique :
- Solus bouge encore. La version 4.2 vient tout juste de sortir.
- LibreOffice 7.1 vient de sortir. Encore un grand cru pour la bureautique libre.
- La nouvelle image ISO d’EndeavourOS vient de sortir. Les notes de publication en français sont disponibles pour plus de détails.
Côté culture :
- Blackmore’s Night annonce pour le 12 mars 2021 leur nouvel album « Nature’s Light ». Un premier extrait, « Four Winds » est disponible sur Youtube.
- Le groupe anglais « Model Village » annonce pour le 5 mars 2021 la sortie de leur nouvel album « World of Carp ».
Pour finir, un autre longplay pour le jeu « Attack of the PETSCII Robots« , la carte 8 alias « Robot Hotel ».
C’est tout pour aujourd’hui.
Bonne fin de semaine 🙂
Bonjour,
Je découvre suite à ton dernier billet que tu fais partie de l’équipe de EndeavourOS, ce qui lui donne tout de suite un certain intérêt à mes yeux car même si je ne partage pas toujours tes points de vue, je partage totalement celui relatif à l’abondance de distributions qui n’apportent rien. Bref, je suis actuellement utilisateur (satisfait) de Manjaro/KDE. Je suis ce que vous appelez « a Linux user with an intermediate level of knowledge » et je me protège contre les éventuels problèmes résultant d’une mise à jour avec des snapshots btrfs (fait avec Timeshift). Qu’apporte (ou en quoi diffère) EndeavourOS par rapport à Manjaro pour un profil comme moi ? Je crois comprendre qu’une des grosses différences est l’utilisation directe des dépôts Arch mais ça changerait quoi pour moi, en tant qu’utilisateur ? Et pour le reste ?
Merci d’avance de ta réponse (si tu as un lien qui répond à cette question, c’est bien aussi – même en anglais).
Je rejoins ta question.
Petite remarque: lorsque on propose une vidéo https://www.youtube.com/embed/1-h0xFW3ruY?autoplay=1&feature=oembed&wmode=opaque ne pas oublier le son les vidéos de présentation (ou autre tuto) sans son ou avec juste une musique d’ascenseur… avoir une voix qui explique, donne son avis etc. c’est plus vivent.
Des vidéos comme celle la (vidéo façon cinéma muet) on en trouve a la pelle sur youtube
Eh oui notre petite Solus continue de progresser malgré le départ de son fondateur qui a bien du mal à sortir sa nouvelle distribution après avoir choppé la Covid :-). La petite équipe de Solus travaille toujours d’arrache-pied pour améliorer Budgie son environnement de bureau très plaisant à l’usage et elle tient maintenant parfaitement la branche current du noyau.
Que du bonheur pour moi à l’utiliser depuis bientôt 18 mois.
Purée, il bouge encore Ritchie Blackmore ?!!!
Je t’annonce une grande nouvelle dans le monde du linux francophone : la sortie de la Mageia 8 RC1, cela va être une tuerie. C’est simple, elle représente le futur de l’avenir de l’informatique, au revoir Manjaro, Ubuntu et compagnie … Faite place à St Seigneur Mageia. D’ailleurs lorsque Mageia demarre il est recommandé de se prosterner à son altesse et de reciter haut et fort la Sainte Mageia.
Je compte sur toi pour l’essayer et en parler sur ton blog, je suis certains que tu sera conquis, tu ressentira d’énorme frisson lorsque Sainte Mageia illuminera ton disque dur que tu auras préalablement beni à l’eau sacrée de la baniador.
Que la Chancla soit avec toi !
Oh, le joli troll des montagnes 🙂
Sinon, trève de plaisanterie. Je ne m’intéresse plus à l’actualité des distributions sauf très ponctuellement mais pas au point d’en faire un article, mais à l’étape suivante : la vie des environnements de bureau – bien que ce soit en déclin – mais surtout au primordial : l’applicatif.
Essaie la et tu verras qu’elle tient bien la route pour une RC1.
Magnifique troll en tout cas…