En vrac’ de fin de semaine

Minuscule en vrac’ de de cette fin de semaine de janvier 2021.

Côté logiciel libre, informatique et internet.

  • Incroyable mais vrai… Des développeurs de l’entreprise Corellium spécialisés dans la virtualisation sur ARM ont porté Ubuntu 20.04 sur le MacMini M1… Plus d’infos sur OMG Ubuntu.
  • Ça faisait longtemps… Encore une DGLFI basée sur le duo ArchLinux et l’installateur Calamares. La StormOS, un projet porté par deux personnes apparemment…
  • La Redcore Linux, cette Gentoo précompilée continue son bonhomme de chemin avec une version bêta de la 2101. Plus d’infos sur les notes de publication.
  • Le projet Seamonkey qui est la continuation de la suite internet Mozilla continue de bouger. Une version 2.53.6 est disponible.

Côté culture ?

Rien, encore une fois. Y a des périodes creuses.

Pour finir ce court billet, le dernier épisode de « C’est Trolldi, c’est permis » en date, publié le 22 janvier 2021. Oui, ça pique les yeux !

Bon week-end 🙂

8 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine »

  1. L’autre jour tu nous parlais de ton futur pc. Je crois que la plateforme arm va faire mal à intel. Dans 4-5 ans, tu bootera peut être sur du arm 😉

  2. Concernant Redcore, comme je l’avais écrit il y a quelques temps déjà, il y a eu une grosse période de latence pendant laquelle le développeur a testé plusieurs solutions pour passer au profile 17.1 de Gentoo, y compris migrer sous Systemd, mais au final nous restons avec OpenRC et de mon expérience, une réinstallation complète du système est préférable à la mise à jour rocambolesque de 17.0 vers 17.1. Je range la distribution à côté de KaOS et OpenMamba pour ceux qui souhaitent avoir une rolling avec un seul desktop (KDE/Plasma en l’occurence) très bien intégré et polishé, les 3 OS sont très plaisants à l’usage quotidien et les petites équipes qui sont derrière sont très attentives aux demandes des utilisateurs.
    Quant à Seamonkey, c’est toute l’histoire des suites Internet qui vous contemplent du haut de ce logiciel 🙂 Je suis bien heureux de voir qu’il y a encore du monde pour développer et utiliser Seamonkey. Longue vie à eux.

  3. Hello

    Le portage de pac man question son c’est bleffent! Il ne faut pas oublier que a l’époque les bornes d’aracades étaient « des bêtes de course » par rapport au matos destiné au grand public et que le matériel coutait cher.

      1. Clairement l’Atari ça c’était de la machine de rêve. C’était une époque ou l’informatique faisait encore rêver. Ce n’était pas encore le cauchemar que c’est devenu depuis. Pour cette raison j’ai des souvenirs positifs d’Atari. Que de souvenirs !

Les commentaires sont fermés.