Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac’ 🙂
Après avoir été accomplir mon droit civique (comme pour chaque élection depuis 1992), et même si cela ne sert pas à grand chose, voici donc le billet en vrac’ de fin de semaine.
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Dans la famille des distributions qui descendent du magicien, je demande la Rosa Linux. Sa version R9 propose à la fois une saveur Plasma 5 et une avec KDE 4.xx.
- C’était logique. Après l’abandon d’Unity 8, Canonical débranche la prise pour Mir, le concurrent maison de Wayland, qui devait succéder à Xorg.
- Toujours chez Canonical, les noms de versions sont vraiment spéciaux… Après la 9.04 qui s’appella « Jaunty Jackalope », voici le tour du « Artful Aardvark » pour la version 17.10. La traduction littérale ? L’oryctérope astucieux… Ils en fument de la bonne chez Canonical 🙂
Côté culture ? Pas grand chose, désolé.
- Si Bordeaux est connu pour sa production vinicole, la ville l’est moins pour sa musique. C’est un tort. Cf le premier album de jazz fusion/prog/rock des Itzamna, intitulé « Chascade ».
- Vous aimez le jazz fusion mâtiné d’expérimental et de musique traditionnelle marocaine ? Si c’est le cas, laissez trainer une oreille du côté de l’album d’Anti RubBer brAiN fAct0rY & HmAdchA intitulé « Serious Stuff & Lots of Lightness ». Même si c’est bizarre – et pire (??) que les éructations sonores d’un Kendji Girac ou Keen’V – à la première écoute, on s’y fait vite. Un article à venir dans la semaine du 24 avril 2017…
Bonne journée !
Comment tu fais pour trouver des groupes de niche comme ça ? Tu traînes sur bandcamp au hasard ou tu as une véritable façon de faire ? Dans tous les cas, ça m’intéresse 🙂
Pour les groupes de niche ? Parfois on m’envoie des liens, parfois c’est bandcamp, parfois la framasphere*.
Pour l’article sur le groupe à la graphie spécifique, ça viendra dans la semaine.
Salut Fred, la sortie des nouvelles ISO de Solus a aussi eu lieu cette semaine, il faudrait peut être le rajouter ? :p
Sinon comme je poste jamais de commentaire je profite de celui la pour te remercier pour tes billets de blog 🙂
La Solus, je me la réserve pour la semaine qui vient. Et de rien pour les billets.
La nouvelle mouture de la Solus est vraiment pas mal, elle me ferai presque revenir sur mon avis à propos de Budgie Desktop.
Par contre petit bug : quand on installe une locale fr dérivée (en tout cas fr_CH) l’outil de gestion des paquets est en anglais dans le texte 😉
C’est sûrement un bug au niveau des traductions. Faut voir avec les personnes qui s’en occupent.