Premier en vrac’ de fin de semaine de 2017. Espérons que l’année soit moins pire que nombre de personnes l’escompte !
Quoiqu’après mon téléphone portable, c’est au tour de ma FreeBox de rendre petit à petit l’âme. Billet écrit en utilisant mon smartphone en mode partage de connexion. Une impression de déjà-vu…
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- La « non cousine » d’Archlinux, la KaOS vient de sortir sa nouvelle ISO, la 2017.01 avec au menu Plasma 5.8.5 et un noyau linux 4.8.15. Plus d’information sur les notes de publications.
- Le noyau linux 4.9.1 est sorti. En espérant que je puisse enfin faire démarrer mon vieux portable sur le nouveau noyau…Cf le bug 52246.
Côté livres ? Patrick Valverde a sorti la version papier de son roman « Au coeur d’un homme » chez Amazon. J’en avais parlé fin novembre 2016 dans sa version électronique.
Côté culture autre que livresque ?
- Vous aimez le mélange de metal, de punk, de stoner et de doom, le tout avec du chant clair féminin ? Essayez donc le premier album des Year of the cobra, « ...In The Shadows Below ».
- Gleb Kolyadin, pianiste du duo de rock progressif iamthemorning vient de lancer un financement participatif pour son premier album solo.
Bonne fin de semaine !
Toujours pas fan de kde et l’agencement de la Kaos ne me convient pas trop, mais comme tu le dis souvent les goûts et les couleurs, c’est un choix personnel.
Ta FreeBox aurait peut-être besoin d’être marabouté 😀
A pluche.