Un petit en vrac’ pour finir la semaine. Qui reprend le duo logiciel libre et culture. Commençons par le panier de crabes informatique.
- Fan de KDE et d’Archlinux ? La KaOS qui utilise les outils d’Archlinux sans en être une propose une nouvelle ISO avec un thème rafraichi et Plasma 5.5.3. Plus d’info sur le site officiel.
- La première version béta de la Slackware 14.2 est enfin disponible. Avec un noyau extrèmement frais, du moins au moment où ce billet a été publié, le noyau linux 4.4. Plus d’infos sur l’annonce de Distrowatch.
- Pour les fans de distributions basées sur Ubuntu, je demande la Black Lab Linux 8 en première version alpha. Plus d’infos sur les notes de publications.
Côté culturel ?
Commençons par le coup de gueule d’Agnès sur le monde de l’auto-édition et des auteur(e)s qui se croyent tout permis et qui se la joue copinage à fond… Plus dure sera la chute !
Et pour finir en musique ?
- Si vous aimez le metal progressif à chant clair, laisser donc trainer une oreille du côté du premier album de Tanagra, « None Of This Is Real », sorti en février 2015.
- Si vous préférez le heavy metal bien lourd, laissez donc trainer une oreille du côté des suédois de Monolord.
- Si le mélange metal industriel et death metal vous parle, alors l’album du groupe moscovite Conflict, « Transform Into a Human » vous plaira.
- Si vous préférez le rock progressif bien travaillé avec une pincée de post-rock, alors l’album « At the dawn of twilight » du groupe français Amphetamin pourrait vous plaire.
Voila, c’est tout et c’est déjà pas mal !
Ahhh enfin … ça me manquai ton « en vrac » …
J’ai essayé la Kaos … m’ouais … ça vaut pas la Manjaro 🙂
Tous les goûts… 😀
Et…La semaine se termine en beauté! https://www.youtube.com/watch?v=5cxpTmelqo4
@Gerinald: Tout dépend du point de vue 🙂
@Frédéric: C’est malin de faire de la pub, les statistiques de fréquentation viennent d’exploser (beaucoup venant de cet article, justement) 😀
J’étais en train de me demander de quoi tu parlais. J’ai compris. La KaOS. De rien si cela fait connaître un peu la distribution, même si je n’en suis pas un super fan.