Après un samedi plutôt mouvementé, voici donc le billet en vrac’ dominical pour faire retomber la pression.
Commençons par le logiciel libre.
- Au revoir, KDE 4.x et merci pour tout. C’est en substance le message des développeurs d’Archlinux qui débranchent le support de KDE 4.x en cette mi-décembre 2015. Avec un guide pour la migration vers Plasma 5.x.
- Dans la série « Tiens cette distribution GNU/Linux est encore en vie ? », je demande la Rosa Linux R6 « Desktop Fresh LXQt ». C’est plus ou moins lié à la OpenMandriva. Plus d’infos sur les notes de publications.
- Pour les amoureux du design avant tout, une nouvelle révision mineure de FerrariOS Elementary OS 0.3 est disponible. C’est la 0.3.2.
- C’est Richard Matthew Stallman qui va être content. La Ubuntu 16.04 devrait désactiver par défaut l’utilisation de la recherche en ligne dans le bureau d’Unity.
- Le BSD à la libellule vient de sortir une version correctrice de sa nouvelle mouture. Le but ? Intégrer la dernière révision en date d’OpenSSL. Faudra que je vois ce qu’à cette libellule entre les ailes, tiens 😉
Parlons culture maintenant.
- Une artiste qui mélange le folk, les chants éthérées et la musique celte ? Caitlin Grey et son deuxième album « The Promise ».
- Vous préférez la folk acoustique un peu plus « triste » inspirée par Joni Mitchell ? Alors, laissez trainer une oreille près de l’album « The Wrong Side of Blue » d’Elise Cabrét.
Bon dimanche !
« Faudra que je vois ce qu’à cette libellule entre les ailes, tiens 😉 »
Fred, bravo pour cette décision!
J’en dis tout autant 😀