En avril 2014, j’étrillais la Evo/Lution, car ce n’était pas très reluisant à voir. Huit mois plus tard, le projet est reparti sur le bon pied, et après avoir abandonné l’installateur graphique au profit d’un installateur texte, nous propose en cette fin d’année 2014 une nouvelle ISO stable. L’ISO avec l’installateur 0.4.12 étant sortie le 14 décembre 2014.
J’ai donc récupéré l’ISO, et je l’ai installé directement en vidéo pour vous montrer le tout en action. Car après tout, Evo/Lution est un live avec installateur et non une distribution à part entière. La vidéo est un peu longue (40 minutes environ, mais elle est complète).
Mis à part l’obligation d’installer Cups, LibreOffice ou Mozilla Firefox à la main, ainsi que de devoir faire 3 ou 4 manipulations en ligne de commande, j’avoue que c’est le genre d’outil qui permet de gagner un temps monstre. Tenant à ce qui me sert de cheveux, je n’ai pas tenté une installation en UEFI.
Donc, si vous n’avez pas envie d’utiliser les tutoriels que je vous propose ou encore de suivre le wiki pour installer une Archlinux, cette méta-distribution vous sera bien utile. Autant dire que c’est un outil que je suivrais de très près en 2015.
Salut Frédéric,
Je viens de commencer la vidéo et une chose me turlupine, ton partitionnement et plus particulièrement ta swap, mais peut être me trompe-je.
Je m’explique :
Durant toutes mes études, tous les profs (GNU/Linuxiens) que j’ai eu (BTS, licence pro, master) ont eu le même discourt (mais pas que pour moi) qui donnait grossièrement quelque chose du genre : « Si tu mets une swap trop grosse, genre plus de 1Go, et encore c’est presque trop, tu risques de ralentir le système à cause des accès disques. Je te conseille de mettre simplement 512Mo ». Et je vois que tu mets 4Go.
Pourquoi ?
Bisous bisous, joyeux noël, yféfroimétonécharpétéganétonbonétoussatoussa
Simple question d’habitude. Il m’arrive d’avoir souvent du swap mangé par des compilations lourdes. Et si tu veux faire hiberner ta machine, c’est pas mieux d’avoir autant de swap que de mémoire vive ?
Car sauf erreur de ma part, le fichier d’hibernation se fait dans le swap.
Voila. Ensuite, je ne suis qu’un humble utilisateur, et je n’ai pas de formation académique en informatique, donc, je fais peut-être une énorme connerie 😀
Salut
Je me posais la question?
Est-ce que la Evol/Lution ne marche telle pas sur les traces de L’Archboot qu niveau de la raison d’être en tout cas?
Merci et bonnes fêtes
L’ISO Archboot existe toujours. Cependant, Evo/Lution en reprend le principe avec une belle interface graphique pour la lancer 🙂
Une vidéo un peu longue mais qui a le mérite de nous faire découvrir tous les petites qualités de cette Evo/lution en direct live 😀
Je vois que tu as pris un certain plaisir à faire cette démonstration et que tu nous fais partager ton humour et ta gourmandise pour le cappuccino.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/Classic_Cappuccino.jpg
A pluche.
Bonjour,
En ce qui concerne l’UEFI, aucuns soucis capillaire à se faire.
L’installateur se débrouille tout seul et efficacement, même sur un Mac.
Cool. Mais j’avoue que j’appréhende vraiment notre ami l’UEFI 😀