Petit en vrac’ en ce dernier mercredi de juin 2024.
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- OpenSuSE propose aux personnes utilisant CentOS 7 (qui arrive en fin de vie le 30 juin 2024) un support complémentaire… Qui ne commence qu’à 194€… Autant dire que des options moins chères comme AlmaLinux ou encore Rocky Linux vont récupérer pas mal de personnes.
- Dans le petit monde des distributions basées sur Archlinux, je demande la SDesk 2024.06.02 dont une des nouveautés principales est l’arrivée du noyau Linux Zen en lieu et place du noyau classique. Plus d’informations sur les notes de publication.
- Dans la série des ports incroyables, je demande celui de « Tenebra » et de « Tenebra 2 » pour la console Atari Jaguar. Si, c’est possible 🙂
Côté culture ?
Une découverte sympa de la part de Stéphane d’Erdorin.org. Un groupe qui mélange rock progressif et psychédélique, Sykofant dont le premier album éponyme vient de sortir.
Sur ce, bonne fin de semaine !
ohhh jolie decouverte Sykofant !! Sympas comme son
Il faut remercier Stéphane pour son article -> https://erdorin.org/sykofant/
C’est plus SUSE qu’openSUSE et le support spécifique de maintien de CentOS s’adressera a des types d’entreprises qui ont le moyen du pris… qui est élevé. Pour le reste openSUSE Leap par exemple est compatible 1:1 avec Suse Linux Entreprise, le support en moins, faut tout faire tout seul (ou avec la DSI)
Il n’empêche que SUSE propose une gamme de prix prohibitif hors entreprise type PME ou GE.