Deux nouveaux ports pour « Attack of the Petscii Robots »… Et pas des moindres…

Début novembre 2021, je parlais des ports pour les Commodore Plus 4 et 128. On avait donc 7 ports au total, sachant qu’on était parti du trio Pet, Vic20 et C64.

  1. Commodore Pet, la version originale
  2. Commodore Vic20
  3. Commodore 64
  4. Apple II (en avril 2021)
  5. Atari 8 bits (en août 2021)
  6. Commodore Plus 4 (en novembre 2021)
  7. Commodore 128 (en novembre 2021)

Deux nouveaux ports viennent d’arriver, aux deux extrêmes des ordinateurs personnel des années 1980. Avec un point commun : ne pas utiliser un processeur MOS 6502 ou apparenté des autres ports disponibles.

  1. Le ZX Spectrum 48K (1982) qui utilise un Z80
  2. Amiga 500 (1987) qui utilise un Motorola 68000

Pour la version Amiga, il faut au minimum 512 Ko de mémoire vive. Pour des raisons de place, il faut avoir 1 Mo de mémoire vive pour avoir la musique. J’ai donc fait une vidéo qui montre les deux ports auquel j’ai participé en tant que bêta testeur.

Avec l’arrivée du port sur ZX Spectrum, il ne manque plus beaucoup d’ordinateurs 8 bits des années 1980, avec principalement les CPC d’Amstrad ou encore les TRS CoCo ou le BBC Micro.

Des ports pour la SNES et la NES sont en cours de développement. Deux ports qui ne m’intéresse pas, étant plus un joueur sur ordinateur que sur console.

3 réflexions sur « Deux nouveaux ports pour « Attack of the Petscii Robots »… Et pas des moindres… »

  1. La version C64 m’intéresse beaucoup, même ci, la version Amiga est très jolie 🙂

    J’attends le portage sur Super Nintendo, la musique va être sur ce prochain port sur console, je le sens

    Il ya pas dire, The 8-Bit Guy fait un taff génial pour sont jeu.

    Ciao !

    1. Pour la version SNES et NES, il faudra attendre quelques mois encore. Sinon, David Murray a juste développé la version d’origine PET/Vic20/C64.

      Les autres ont été développés par des développeurs tiers, sous la « surveillance » de David Murray pour ne pas sortir des ports baclés.

  2. Bonjour,

    Merci encore pour la découverte de ce jeu.
    Petite astuce (peut-être connue) pour enlever le message CPU au lancement de FS-UAE, le paquet gamemode sur archlinux règle le problème.

    Bravo pour votre WebLog.

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