Avant-avant dernier en vrac’ de fin de semaine pour 2016. Déjà ou enfin, vu la boucherie artistique de 2016. Dit 2016, si on te donne Gandhi Djuna et Julien Marie en sacrifice, tu nous rends David Bowie et Prince ? 😉
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Elle est officiellement de retour. Qui ? Mais la distribution GNU/Winux, j’ai nommé GoboLinux dans une version 016.
- Dans une catégorie plus sérieuse, la LinuxMint 18.1 est officiellement sortie en saveur Cinnamon et Mate-Desktop.
- Vous ne pouvez plus voir WordPress et vous avez envie de passer à Spip ? Alors, une série d’article vous parlera sûrement… La migration de WordPress vers Spip : partie 1, partie 2 et partie 3
Côté livres ? Agnès de Destinations Passions propose son offre de Noël, la quatrième du nom cette année. Et il y a pas mal de monde cette année, près d’une vingtaine d’offres… Méfiez-vous des contrefaçons si vous en rencontrez 🙂
Côté culture autre que livresque ?
- Vous aimez la harpe, les orchestrations classiques, les chants lyriques avec des inspirations celtique ? Alors jetez une oreille du côté de Siobhan Owen et de son album « Entwined ». Je suis tombé dessus en cherchant des reprises de la chanson « Ailein Duinn »
Bon week-end !
Salut Fred,
Côté culture musical mon dernier coup de coeur est un ovni du nom de öOoOoOoOoOo qui se prononce La Chenille (rien qu’au niveau du nom c’est déjà bien barré !).
Leur premier album, Samen, propose un pot pourri qui mélange est avec bonheur des influences aussi diverses que le post rock Sigur Ros, ou le black metal de Mayhem en passant par le délire et la versatilité de l’inclassable Faith No More. D’ailleurs certains comparent l’agilité vocale d’Asphodèle, la chanteuse à celle de Mike Patton. Bref une grosse bonne claque !
Ça à l’air intéressant… Merci pour le tuyau 🙂
Merci Fred pour le clin d’œil concernant l’opération. Il est vrai que cette année, les auteurs gâtant les lecteurs sont nombreux et de ce fait là ouvre un choix plus que large.
C’est un bonheur de voir chaque année cette opération prendre de l’ampleur car garder à l’esprit que Noël doit rester le symbole de la joie et du plaisir apportés à autrui est un accomplissement positif.
Alors cher Fred ?
Serais-tu en train de nous preparer un passage vers « SPIP_le_Libre » ? Que je trouve très bien par ailleurs.
Non. Pas le moins du monde. Je trouve que Spip est un peu surdimensionné pour les projets que j’ai en vue. Je ne faisais que passer l’information.