Une fois n’est pas coutume, un en vrac’ spécialisé dans ce que j’ai pu voir de pire dans les derniers jours, tous domaines confondus. Préparez la serpillère, je sors la hache à double tranchant.
- Microsoft doit avoir vraiment mal au fondement… Bien que MS-Windows XP soit déclaré comme mort, la dernière faille en date qui touche toutes les versions d’Internet Explorer a obligé le géant du logiciel à publier un correctif… pour MS-Windows XP !
- Dans le genre distribution GNU/Linux qui n’apporte rien : je demande la Blu Linux qui conseille d’avoir 16 Go de libre et qui se plante lamentablement à l’installation si vous n’utilisez pas l’anglais… Autant dire que si vous voulez faire souffrir une machine virtuelle, vous savez où récupérer l’ISO en question 😉
- Dans la série « Not Invented Here », PC-BSD est en train de développer son propre environnement de bureau, en complément de l’existant, basée sur Fluxbox et qt. C’est vrai que lxqt n’existe pas…
- Dans le genre, « on se fait pas chier et tant pis pour vous », une dérivée d’Ubuntu avec Gnome Shell, le tout pour 10$ pièce… Son nom ? StratOS… Quid d’Ubuntu Gnome ?!
- Les ventes de tablettes se cassent la gueule ? Il est vrai qu’on achète des tablettes tous les trois mois… Ou pas. Serait-on arrivé dans un marché de renouvellement ?
- Agnès de Destination Passions s’est fendu d’un petit coup de gueule contre certaines méthodes des éditeurs de livre et les quatrièmes de couverture pourris… Pas complètement faux…
- Quand le travail tue dans la finance… Jusqu’à 100 heures par semaine pour un stagiaire dont 72 à la suite…
Voila, c’est tout pour aujourd’hui.
Yello,
Voilà, ça c’est fait 😉
Pour les tactilodromes, on me dit dans l’oreillette que ce n’est que chez la pomme, pour l’instant ?
Espèrons qu’il soit encore une fois précurseur…
Nous sommes donc rendus à seize environnements de bureau: les 12 de ton article il y a quelques mois, Deepin, Mezzo, Hawaii et maintenant ça…
Je devrais peut-être tester Blu dans une machine virtuelle installée sur une machine virtuelle Mooos…
Concernant PC-BSD avec leur nouveau projet, Luna, je ne vois rien de choquant.
LXDE utilise bien Openbox (utilisable tel quel), auquel les développeurs ont ajouté tout un tas d’autres éléments (lxpanel, lsxession, etc.).
Pourquoi ils ne veulent pas participer à LXDE ou LXQt, car certains composants sont trop liés au noyau Linux. Sous FreeBSD, par exemple, il n’existe pas de dossier /proc/sys (utilisé notamment par certains gestionnaires de session, on l’a d’une autre manière). Donc parfois il faut comprendre la volonté de vouloir créer quelque chose de plus user friendly.
Merci pour la précision. On verra bien si Lumina Desktop dépasse le stade de la version alpha maintenant.
Ca c’est une autre histoire …
En effet. J’avoue que je suivrai d’un oeil attentif cette histoire, même si je n’y crois pas trop pour le moment.
Il est vrai que la réaction récente de Microsoft concernant XP et leur dernière faille a de quoi surprendre. Perso, je m’attends dans les années proches à une baisse de la puissance Microsoft. Peut-être de nouvelles et futures politiques concurrentes sur le marché vont les gêner en les obligeant à réagir.
Concernant le coup de gueule, c’était inévitable car il y a tant de 4ème de couvertures pourris qui veulent décider de tout à notre place et manquent de respect envers les lecteurs par des méthodes parfois mensongères.
Salut Fred,
Pour StratOS, c’est encore pire que ce que tu nous annonces, non seulement ce n’est qu’un Ubuntu Gnome personnalisé, mais en plus, faut aller voir le site pour voir l’étendue des dégâts.
Ce site est une pure copie de la page OS X d’Apple : les slogans, le phrasé, captures d’écran…
Bon, niveau vidéos, je sais pas où ils ont pompé, mais c’est bien foutu. Mais pour le reste, c’est totalement inutile.