Pour le dernier article de l’année 2023, j’ai envie de parler des deux jeux « Evil Dungeon » et « Evil Dungeon II », les deux créés par Gregor Schillinger durant l’année 2023. Le premier est gratuit, le second payant à 4,99$. On est loin de se ruiner 🙂
Bien qu’on soit loin du peaufinage graphique d’un « Briley Witch Chronicles 2 », on a droit à des graphismes en PETSCII – que j’ai appris à apprécier – avec des bruitages et une musique de fond pour « Evil Dungeon II ».
Les deux sont codés en Commodore Basic v2 avec une tonne de peek et de poke pour contourner les limitations du langage. Ce qui est quand même un sacré tour de force. C’est ce qui m’a laissé sur le popotin, car les jeux – même s’ils sont lourds à charger – répondent assez bien à la demande.
On joue le rôle d’Aldrik, un jeu apprenti forgeron dont la famille a été massacrée par des orcs. Dans le premier jeu, on arrive dans une auberge dont le patron a découvert un passage secret. Un de ses amis, un nain s’est lancé dans l’exploration du donjon, mais n’a plus donné signe de vie. Vous y allez à votre tour pour retrouver le nain.
Dans le deuxième jeu, l’histoire commence après votre sortie du labyrinthe caché sous l’auberge. Vous repartez à l’aventure en direction d’une ville du nom de Tarum. Alors que vous campiez tranquillement, des orcs vous attaque et vous finissez prisonnier dans une cellule, complètement désarmé.
Je dois dire que j’ai trouvé la suite un peu plus dure que le premier épisode. L’emplacement des bonus (des passepartout pour les coffres, les fioles de potion) et des malus (des pièges et les ennemis) sont aléatoires la plupart du temps.
Seul le contenu des coffres restent identiques. Avec ces deux jeux, vous aurez de quoi remplir vos longues soirées d’hiver.
Sur ce, bonne journée !