« Tower and Dragon », une semaine après, qu’en dire ?

Il y a une semaine – au moment où je rédige cet article, le 18 août 2023 – que je parlais pour la première fois en long, en large et en travers du dungeon crawler « Tower and Dragon ».

Comme je le disais, j’étais impressionné par le niveau de finition, surtout quand on sait quelles contraintes techniques étaient imposées.

J’en étais à l’époque du premier billet arrivé au troisième niveau de la tour, sur les quatre plus le niveau du boss final qui est impressionnant. Pour tout dire, j’ai dû m’y prendre à 3 fois pour savoir comment gérer le boss et le vaincre.

J’avais quand même atteint le niveau 9 en terme d’expérience, ce qui voulait dire vider consciencieusement chacun des niveaux intermédiaires.

Certains adversaires m’ont botté durement l’arrière-train, comme les mini-démons qui sont vraiment une plaie à vaincre.

Sans spolier le jeu, la fin est vraiment touchante. Rien que pour cela, ça récompense le fait de s’être investi jusqu’à 35 minutes par niveau pour les explorer complètement, car les passages secrets sont plutôt nombreux.

J’ai aussi utilisé intensivement la carte pour trouver les endroits qui cachaient des secrets. Et par moment, les niveaux sont bien tordus !

J’ai enregistré une vidéo du niveau 0, celui en extérieur. J’ai volontairement laissé une partie cachée. Comme cela, si un jour vous avez l’envie de vous plonger dans ce jeu – qui en vaut la peine – qui est une merveille d’optimisation de code, vous aurez le plaisir de trouver les passages secrets restants 🙂

Sur ce, je vous laisse et je vous souhaite une bonne fin de journée.

2 réflexions sur « « Tower and Dragon », une semaine après, qu’en dire ? »

    1. Le jeu est sorti en 2023, un pur projet rétroludique.

      Encore une autre base archlinux ? Mais c’est pire que la vérole cette histoire, maintenant.

      Distribution en cours d’abandon. On peut lire ceci sur la page de téléchargement : « WARNING: NovOS will officialy end new ISO support after September 2023, & full support will end in Janurary 2024. »

      Euh, la version d’origine, pas sa suite. Compliquée cette histoire !

Les commentaires sont fermés.