Décidément, juillet, c’est un mois creux.

Je n’ai que peu écrit en ce mois de juillet. Il faut dire qu’il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la souris pour le geek que je suis.

J’aurai pu écrire un article sur la DFLinux 12.1 et la disparition du HandyMenu qui était d’une grande valeur ajoutée, mais apparemment, la décision de ne plus proposer ce menu a été actée par les personnes responsables du projet.

J’aurai pu rajouter mon point de vue sur la politique de Red Hat de couper l’accès aux codes sources des logiciels qui constituent la distribution. Mais d’autres personnes s’en sont mieux occupés que je n’aurai pu le faire.

Il y a tellement de mouvement que l’on croirait qu’on se trouve devant un drama sur Twitter. C’est dire 🙂

J’aurai pu parler de projets fous comme le portage du premier Dark Forces (qui date de 1994) sur des Commodore Amiga bien gonflés. Mais le mieux ici est de voir du côté d’indieretronews.

Mais c’est surtout le manque de motivation liée aux activités de ma vie réelle qui est plus responsable de l’absence d’alimentation du blog. Août risque de ne pas être beaucoup mieux.

On verra en septembre, en espérant que mes sources d’informations et d’alimentation du blog seront en meilleure forme 🙂

12 réflexions sur « Décidément, juillet, c’est un mois creux. »

  1. Hello,

    Bah dit toi c’est les vacances en septembre la rentrée les nouveau projet bien ou pire dans le monde libre , parfois musical en septembre y a de bonne sortie aussi

  2. Mois creux relatif, c’est ton 7ème billet mensuel ^^

    Pour Red Hat tout a été dit ailleurs, effectivement, et personnellement je ne veux pas refaire le film (les sources bloquées pour Alma / Rocky, Fedora qui soutient Reddit, les MAJ de sécurité qui buggue). Personnellement je suis revenu à une debian-like suite à cela (Q4OS) et suite aussi à des échanges privés ou publics avec la communauté Fedora qui cherche à se distinguer de Red Hat. Je ne veux pas refaire le débat d’ici là, je suis intervenu sous un autre pseudo, longuement, sur le groupe Reddit de Fedora.
    Concernant la prise en compte du handicap, dommage pour HandyMenu (j’échangerai avec le développeur et essaierait de voir si on peut la remettre, si j’ai du temps l’an prochain pour aider).
    Slint est très bien (#Didier) mais j’ai aucun relais local pour administrer (soit dit en passant Didier) et on me propose de le faire bénévolement, encadrant par des salariés qui ne le font pas. Je n’ai pas les moyens de cesser de travailler pour palier aux nombreux manques… Si une solution se trouve je te tiendrais au courant Didier (laisse moi ton mail si tu veux)

    1. Salut Orion,
      c’est didideratslintdotfr. N’hésites pas à me donner plus de précisions sure le contexte et ce qu’il y a à faire, je verrai si je peux aider d’une manière ou d’une autre. Tu peux aussi utiliser le canal #slint sur irc.libera.chat.

  3. Salut,
    Tu fais chier avec ta vie privée heureuse et épanouie qui t’empêche de pondre quelques truculentes joyeusetés !
    Normalement en tant que bon geek qui se respecte, tu devais passer l’été chez toi, les volets baissés, le cul vissé sur ton pouf anti-escarres scrutant le monde du libre à la loupe, ne sortant de chez toi qu’à partir de 23H00 pour aller au Carrefour Express afin d’y acheter un paquet de chips, du Coca Light et un pack de 4 yaourts goût vanilles des îles 100% chimique !
    On t’aurait retrouvé à la rentrée, le teint blafard, les yeux rouges façon lapin albinos souffrant un peu de malnutrition, des pansements sur les bouts de tes doigts à force de les avoir usés sur la manette de ta console de jeux.
    Et au lieu de ça qu’est-ce qu’on apprend ???… Que tu vas te péter la panse, que tu vas donc passer un super moment avec des personnes que tu aimes… Que tu pars en vacances !!! Mais foutredieu tout part en couilles !! Heyyyyyy… Si tu veux échapper aux coups de bâton à la rentrée, t’as pas intérêt à revenir trop bronzé, ni trop joyeux, ni trop heureux, sinon… BIIIIIIIIIIIIIM… Dans la gueule ! Non mais dis donc… !!!

    1. Hahahaha !

      J’avoue que j’ai rigolé tout le long de ton commentaire. Je suis un vieux geek, pas un hikikomori labmda.

      Je dois dire que c’est avec le période des fêtes de fin d’années que je passe en vacances. Geek peut-être, hikikomori jamais !

      1. Salut,
        Passe un délicieux moment Fredo, tu l’mérites, on se revoit après nos vacances respectives 😉
        … Enfin si tout va bien, normalement on ne devrait pas se faire vitrifier la tronche par un GROS missile de Poutine, cet emmerdeur, ni se faire écraser par une météorite… Logiquement ! On a plus de chance de terminer à l’hosto après avoir bouloté le gratin de nouilles de la frangine ou de la belle-mère… Qui survivra à cette torture finira centenaire ! 😉

  4. Bonjour, je n’étais pas fan du HandyMenu mais on devrait pouvoir le remettre en fonction facilement pour ceux qui le désirent.
    A pluche.

Les commentaires sont fermés.