Minuscule en vrac’ en ce deuxième mercredi de novembre 2022. Oui, il n’y a pas grand chose cette fois.
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Dans la série des environnements de bureau libre et léger, je demande LXQt qui vient de sortir en version 1.2.
- Sur la migration de Twitter vers Mastodon, il y a un excellent billet qui montre que le monde de Mastodon n’est pas aussi « rose » qu’il y parait.
Côté culture ?
Collapse a officialisé la sortie de « ἈNÁΓKH ». Stéphane a pondu un petit article dessus, ce qui m’évite de le faire 🙂
Pour finir, une vidéo des solutions des niveaux 19 à 23 de « Tenebra 2 » pour Commodore 64 et Plus/4. Le niveau monte franchement… Je ne sais pas si je publierai d’autres niveaux du jeu, car j’ai mis 14 minutes pour 5 niveaux… Autant dire que les solutions commencent à être un brin tordues. C’est normal, on entre dans le dernier tiers du jeu.
Sur ce, bonne fin de semaine !
Merci pour le lien au sujet de Mastodon. C’est très bien fait, effectivement (en tous cas pour quelqu’un comme moi qui n’a jamais utilisé Twitter ou Mastodon).
Je me permets de recopier un truc humoristique à propos de Mastodon que je viens de lire sur un forum (auteur : devnewton sur linuxfr.org) :
Demain les journaleux et les twittos vont découvrir la restauration:
– c’est pas pratique, chaque restaurant à son propre menu !
– et les tarifs, c’est n’importe quoi, il n’y en a aucun gratuit, certains sont même très chers !
– j’ai essayé de commander du porc au caramel dans une crêperie : impossible ! Encore un coup des islamo-bretons !
– tout le monde sait ce que tu manges : le serveur, le cuistot et même les autres clients !
Excellente cette analogie !
Bonjour,
Pour passer à LXQt 1.2, 25 paquets à mettre à jour pour Slint. Ouf, rien à voir avec le boulot que ce serait de moderniser KDE ou GNOME 🙂
En fait, 28 paquets mais bon, voilà c’est fait. Oui je sais, Arch est encore devant 😉
Pas de révolution, mais les améliorations sont les bienvenues. J’aurai pu en profiter pour mettre à jour Kvantum et FeatherPad dont l’auteur est Pedram Porang, plus connu comme Tsu Jan ou tsujan qui mis au point cette version de LXQt, mais à chaque jour suffit sa peine, dit-on.
Salut ,
Me suis remis un peu sous LXDE « nostalgie » , je me demande si lxqt vaut enfin le coût , je l’avais toujours trouver moche a utiliser
J’ai longtemps utilisé LXDE, mais n’y reviendrai pas. L’apparence de LXQt est personnalisable à volonté. J’ai téléchargé tous les composants, il n’y a plus qu’à compiler et emballer 😉