Minuscule en vrac’ en ce dernier samedi de juillet 2022.
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Vous aimez OpenMandriva ? Bonne nouvelle pour vous, la technical preview – une version alpha ? – 1 de la version 5.0 de la distribution est disponible.
- Fan de casse-tête comme Tetris et Columns ? Un jeu pour Amstrad CPC est en cours de développement. Son nom ? « CPC Jewels ». Espérons qu’une version numérique sorte en plus de la version en cassette.
- Dans la série « projets complètement fous », je demande C64OS, un OS en mode « graphique » pour le Commodore 64 de base.
Côté culture ?
- Vous aimez le post-rock avec une dose d’ambiant ? Alors le premier albums des lillois de Rives, « Mappa Mundi » est pour vous.
- Vous préférez le mélange post-rock avec une dose de metal ? Alors l’album « Chasms » des Aufthebung est pour vous.
Sur ce, bon week-end !
vous n’avez pas parlé de la mint 21 sorties en bêta.
Mea culpa. Mais je dois dire que j’apprécie de moins en moins de parler des distributions GNU/Linux qui se ressemblent toutes désormais. Je parle des distributions sérieuses, pas les trucs maintenus par 3 ploucs dans un garage au fin fond de la forêt sibérienne.
J’adore chipoter sur les mots, mais si ces ploucs sont en Sibérie, ils ne sont pas dans une forêt, mais dans une toundra, ou dans une taïga 😉
Très important, ce sont des biomes fondamentaux à la création d’une quelconque vie.
J’avoue, je regarde trop de reportages sur Arte.
Et les trucs maintenus par un seul plouc à cheval entre Paris et Saint-Martin-des-Champs (Yonne)? Pour qui se sent une âme de beta-testeur c’est ici: https://slackware.uk/slint/x86_64/slint-15.0/iso/
Les traductions ne sont pas prêtes, mieux vaut installer en Anglais (par exemple il ne faut jamais répondre oui/non mas toujours yes/no quoiqu’en dise la version en Français).
Le brouillon de manuel (en Anglais aussi) est là: https://github.com/DidierSpaier/slint-doc/blob/main/HandBook.adoc
Tu fais partie des exceptions qui confirme la règle, avec des célébrités comme le papa de la Slackware.
J’aime ton franc parlé 😉
malheureusement pour openmandriva , très peu d’utilisateurs avancés intéressent a cette distribution ,
au point de faire appel dans les forums.
elle essaye de se tourner vers un modele rolling release mais vous êtes en direct en build c’est du niveau alpha
Hello désolé de te decevoir mais je trouve l’installateur archlinux-gui parfait. je n’ai pas eu de lien 1fichier come toi mais bien sourceforge en cherchant archlinux-gui dans ton moteur de recherche : https://sourceforge.net/projects/arch-linux-gui/
Tu as pris l’ancienne version, abandonné par le créateur d’origine, et non pas le « remix » tout pourrave.
De plus, on peut lire sur la page sourceforge :
Ce qu’on peut traduire par :
ancienne version mais avec des ISO tout frais de juillet 2022 !
Je viens d’installer la OpenMandriva et je teste la mise à jour qui me dit qu’il y a 60 paquets mais je n’ai pas pu aller jusqu’au bout, c’est pas très réactif. Je pensais à mes débuts sous Mandrake mais à cette époque le modem était en parti responsable de la lenteur.
J’ai vu, j’ai testé.
A pluche.
Bonsoir
Fallait plutôt la tester en virtualbox (ou autre)en mode live; ce que j’ai fait, je confirme ce que tous le monde pense, une grosse bouse!!!!!
Bonne soirée