« Lykia – The Lost Island », un Zelda pour Commodore 64 de haut vol.

En fin d’année 2021, je parlais de l’excellent clone de Zelda « Briley Witch Chronicles » sortit pour le Commodore 64 (ainsi que pour Vice et le duo C64Mini / 64Maxi).

En attendant que le deuxième épisode des aventures de Briley sorte, un autre clone de Zelda appellé « Lykia – The Lost Island » vient de sortir, créée par l’équipe de Pulsar. Il existe aussi une version pour le Commodore Plus 4.

Côté quantité, il n’y a pas de quoi être déçus. Outre la version numérique gratuite, la numérique payante et la future version cartouche à venir chez Psytronik Software et Protovision.

On y joue le rôle de Nora, 16 ans qui à la suite de la demande de sa maman de lui amener un « apogy fruit » se trouve embarqué dans diverses aventures.

Le jeu tient sur 4 disquettes – ce qui est énorme pour un jeu Commodore 8 bits – et on a droit à :

  • 25 musiques différentes composées par Markus « c0zmo » Jentsch
  • 580 écrans à explorer
  • 40 personnages et 2000 lignes de conversation

Autant dire que ce n’est pas le jeu que l’on « torche » en une heure 🙂

J’ai enregistré les 15 premières minutes de jeu dont l’impressionnante cinématique d’introduction. Et oui, je n’ai pas réussi à compléter la première quête, m’étant perdu dans le village 🙁

Autant dire que c’est un jeu qui va marquer l’été 2022 pour la scène rétro-ludique consacré au Commodore 64. Tant mieux !

2 réflexions sur « « Lykia – The Lost Island », un Zelda pour Commodore 64 de haut vol. »

Les commentaires sont fermés.