Dans un article du 28 décembre 2021, je parlais du RPG à la japonaise pour Commodore 64, « Briley Witch Chronicles ».
Pour éviter de finir trop vite le jeu, je me mets une heure de jeu par jour. Sur la page officielle du jeu, la durée de vie annoncée est de 16 heures minimum. Dans les commentaires, on peut lire que certaines personnes ont fini le jeu en 20 heures.
Je serais donc en gros à la moitié de l’aventure. À chaque jour, il y a une voire deux quêtes à remplir, certaines étant assez laxative, surtout quand on doit supporter une demi-douzaine de combats pour considérer une mission comme remplie.
Je n’ai pas hésité à demander de l’aide pour certains passages, comme le premier combat contre un esprit malicieux… Qui m’a fait perdre une demi-douzaine de fois avant de m’apercevoir que lire les dialogues auraient pu m’éviter quelques défaites qui sont l’équivalent d’une fin de partie pour le jeu.
Mis à part une mise à jour mineure que j’ai pu gérer en utilisant une image disquette pour transférer les sauvegardes, j’ai décidé de faire une vidéo bilan au bout de cette dizaine d’heures de jeu, en évitant de spolier le plaisir des personnes qui auraient à peine commencé le jeu.
Vous l’avez vu, j’adore l’optimisme sans fin de Smokey, ses attaques marrantes, les sorts qui s’accumulent au fur et à mesure que l’on progresse, la carte de voyage (qu’on acquiert au bout de 8 heures environ), la musique toujours aussi agréable.
Le seul point faible ? Que le jeu ne soit pas prévu pour une version physique, car je dois le dire, j’aurai cassé ma tirelire pour y jouer sur mon Commodore 64. On ne peut pas tout avoir, non ? 🙂