Ça fait quoi d’être un bêta-testeur de jeu ? L’exemple avec le port pour Commodore 128 du jeu « Attack of the Petscii Robots ».

Depuis le début de l’année 2021, j’ai parlé plusieurs fois du jeu d’action-puzzle développé par David Murray durant l’année 2020 et sorti en janvier 2021.

Ce fut le cas en avril 2021 avec la sortie de la version Apple II. Ou encore en août avec la sortie de la version Atari 8 bits. Et début novembre avec les ports pour Commodore 128 et Plus 4.

Dans les trois cas, j’ai été bêta-testeur, et je dois dire que je rongeais mon frein sur le groupe facebook dédié pour ne pas cracher le morceau avant l’heure.

J’ai précieusement conservé chaque pré-version. Voici donc une courte vidéo qui présente chaque version intermédiaire que j’ai pu recevoir et testé plus ou moins profondément.

Vous l’avez vu, il a fallu presque un mois pour que la refonte graphique soit effectuée complètement. Mais je dois dire que quand j’ai vu la « doom face » pour la première fois, je me suis dit que c’était un ajout intéressant. La possibilité d’avoir une carte en temps réel était une sacrée en avant pour la jouabilité.

J’espère que j’aurai encore l’occasion de servir de bêta-testeur pour certains ports en cours de développement. Mais pour le moment, je n’en dirai pas plus 🙂

6 réflexions sur « Ça fait quoi d’être un bêta-testeur de jeu ? L’exemple avec le port pour Commodore 128 du jeu « Attack of the Petscii Robots ». »

  1. Merci de nous montrer l’envers du décors avant la touche finale.
    C’est sans aucun doute assez plaisant pour un amateur de jeux rétro comme toi.
    A pluche.

  2. Une chose m’intrigue : le C128 n’avait qu’un seul écran, d’après les photos que j’ai vues sur Wikipédia. Parce que sur ton émulateur, il y a deux fenêtres qui s’affichent (dont une montre l’ensemble de la carte) quand tu lances celui de cette machine. Et ça le fait seulement quand tu lances Vice pour émuler un C128.

    1. Et non… Tu as deux sorties vidéos sur le C128. Le VIC II (commun aux C64 et C128) et le VDC utilisant une sortie RGBI. Le C128 avait aussi deux CPUs, un Z80 et un 8502, version adaptée du 6510 compatible à 100% avec le 6502 des autres machines Commodore 8 bits.

Les commentaires sont fermés.