Vieux Geek, épisode 262 : « Vinyl Goddess from Mars », la suite non officielle de « Jill of the Jungle ».

Dans l’épisode 252 de la série vieux geek, je parlais du très dur et très bon « Jill of the Jungle » sorti chez Epic Megagames en 1992.

Nous sommes en 1995, et le studio Six Pound Sledge via Union Logic sort un jeu de plateforme qui ressemble vraiment à « Jill of the Jungle », car il en reprend certains principes :

  • Des vies infinies pour continuer la partie tant qu’on veut… En gros, tant que les nerfs ne craquent pas…
  • Une héroïne qui affronte des dizaines d’ennemis tous plus bizarres les uns que les autres
  • Trois épisodes, dont deux payants.

Développé par Jason Struck et Mark Lewis comme la suite de « Jill of the Jungle », il fut accueilli fraîchement par Epic et les développeurs se tournèrent vers Union Logic pour publier le jeu.

Le scénario tient sur un ticket de métro :

« Nous sommes en l’an 200 milliards. Vinyl se rend à une convention intergalactique de films de série B, lorsque son vaisseau spatial est frappé par une pluie de météorites. Elle s’écrase sur une planète inconnue et pleine de dangers. »

Le premier épisode, celui de la version shareware s’intitule « Forest of Olds » (La forêt des vieux). Les deux épisodes payants s’appellent « Cavern of Chaos » (Caverne du chaos) et « The Return » (Le retour).

La prise en main est assez facile, même sans joystick. Les touches fléchées pour se déplacer, la touche contrôle pour sauter et la touche alt pour tirer sur des ennemis tant qu’on a des armes en stock.

Comme vous avez pu le voir, dès le départ, on a droit à un niveau qui est assez coriace. On a aussi droit aux classiques plateformes qui bougent soit horizontalement, soit verticalement, des piques, des masses d’armes, et des ennemis toujours plus vicieux.

Sans oublier les sauts au quart de poil de cul de chameau qui vous feront enrager quand vous les raterez. Heureusement, il y a des points de sauvegardes automatiques et on peut sauver entre temps. C’est cependant un jeu assez dur qui vous donnera du fil à retordre pour en voir la fin. Et c’est tant mieux !

5 réflexions sur « Vieux Geek, épisode 262 : « Vinyl Goddess from Mars », la suite non officielle de « Jill of the Jungle ». »

    1. Je suis au courant. Une partie de l’infrastucture est victime d’une panne assez massive de Bouygues Télécom qui durent depuis le 23 mars en début de matinée.

      Bref, obligé d’attendre que BTP Télécom répare cette panne. Autant dire que ça va encore durer 48 heures facilement.

  1. Salut Tonton Fred,
    Je suis un peu hors sujet par rapport à ton dernier billet mais il faut que tu sois au courant:
    Je pense sincèrement que tu devrais être prescrit et remboursé par la Sécu !
    En cette période délicate de crise sanitaire et de morosité ambiante palpable, je viens de visionner une de tes dernières vidéos PeerTube consacrée à la PeuxOS … je me suis littéralement pissé dessus, tu es trop fort !
    C’est à mourir de rire du début à la fin (étron logiciel, piece of shit, …).
    Mille mercis pour cette bouffée d’oxygène, je me régale à chaque fois mais là c’est carrément collector !
    Par contre en parlant de distrib minimaliste, il me semble que ta décoration murale derrière toi l’est aussi !!! Tu en est content de tes 3 tableaux ? 🙂
    Bonne soirée et encore merci pour tout ce que tu nous apportes.
    Cordialement, SC.

Les commentaires sont fermés.