Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac’
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- La DGLFI de la semaine : La SharkLinux… Une rolling release basée sur la Ubuntu 16.04 LTS. Pourquoi pas… Enfin, à vous de vous faire votre propre opinion, la mienne… Hum
- Vous aimez les images ISO légères ? Alors, la Ultimate Linux 5.1 sera votre cauchemar et celui des personnes cherchant un système stable. La version « légère » ne pèse en effet que 2,7 Go environ !
- Dans le domaine des distributions GNU/Linux sérieuses, je demande la NuTyX 8.2.93. Cette nouvelle version de développement pour arriver à la 8.3 prévue pour mars 2017 propose entre autres un noyau linux 4.9.2, python 3.6.0 ou Plasma 5.8.5. Cf les notes de publications. Impressionnant le résultat quand le travail sérieux est disponible
- Dans le domaine des distributions « source-based », je demande la nouvelle AryaLinux, alias 2017. Plus d’infos sur les notes de publication.
Côté livres ? Rien pour cette fois.
Côté culture autre que livresque ?
- The Orchid, dont j’avais parlé en octobre 2015, annonce pour le 4 février 2017 la sortie de son nouvel EP, uniquement en numérique, « Thanks to the sun ».
- Si vous aimez le rock progressif teinté de bruitisme, alors l’album éponyme du groupe « Le réveil des tropiques ».
- Du post-rock instrumental français qui a le bon goût d’être gratuit en bonus ? C’est l’album « 56 seasons » des flyingdeadman.
- Kingdom of Erang vient de sortir son nouvel album de Dungeon synth, « King of Nothing, Slave to No One »
Bonne fin de semaine !
L’Arya Linux…. je me suis dis » Tiens, avec MATE, ca peut être sympa. Dl de l’image et je sais pas bon coeur balance entre utiliser cette distro ou matter unvieux Benny Hill de mon enfance
Essaie et tu vas te marrer
Configuration en Français (clavier et langue), reboot en Qwerty pour le clavier…
Ok passons
On te demande mot de passe utilisateur et root à l’install, je me dis ouais…
sudo alps …..
en cours… mot de passe même pas demandé
je me dis ,tiens un petit sudo su
#
Pas de mot de passe demandé….
Le rêve cette distro pour un excité de l’intrusion
Même si ça ne rattrapera en rien pour cette DGLFI, ce n’est pas Numix pour les icons, c’est Moka.