Après quelques semaines sans rien, un rapide en vrac’ culturel.
Côté livres et apparentés.
- Le coup de gueule de Thierry Crouzet via sa « Déclaration d’indépendance des auteurs ». Un peu à l’image du texte de John Perry Barlow « Déclaration d’indépendance du Cyberespace » datant de février 1996.
- Toujours dans les coups de gueule, celui d’Autheuil concernant l’opération du Geste pour discréditer les personnes utilisant les bloqueurs de publicités. Une descente en flamme bien argumentée qui montre à quel point l’industrie du papier imprimé n’a pas compris qu’on a changé de monde avec l’internet.
- Vous voulez voir la bétise la plus crasse s’exprimer dans toute sa nudité ? Alors allez faire un tour du côté du projet de Klaire Fait Grr. Il reste encore des exemplaires de « Dans Ton Com ». Je vous préviens, c’est de l’ultra-lourd.
- Vous avez aimé GKND ? Gee remet cela avec « Grise Bouille – Tome I », en vente chez Framabook.
Côté musique ?
- Un groupe grenoblois qui m’a contacté directement par mail, « La brume électrique » pour parler de leur premier album éponyme. Du post-rock instrumental assez léger. À écouter pour les personnes intéressées par ce genre musical.
- Vous préférez la country folk ? Les « The Novel Ideas » mettent en précommande leur deuxième album, « St. Paul Sessions » qui doit sortie le 8 avril en numérique et physique.
- Pour finir, une dernière piqûre de rappel pour le financement participatif du double EP folk, pop-rock et psychédélique des « Dear Pariah ». Le double EP en numérique est à 10€. Ce serait con que le financement, qui s’arrêtera (ou sera arrêté) le 2 avril 2016, soit un échec, non ?
Bon mercredi !