Un petit en vrac’ plus ou moins libre.
- Meurs, Acta, meurs… Mais j’ai pas envie de l’enterrer trop vite, restons prudent.
- SecureBoot qui fait couler pas mal d’encre électronique possède un supporter de taille : Linus Torvalds. Cependant, comme tout outil, SecureBoot pourrait être utiliser de manière qui profitera à l’utilisateur ou lui nuira… Comme un couteau qui sert à couper de la viande, éplucher un légume ou poignarder une personne…
- Le projet connu sous le nom de code de Boot2Gecko sera finalement FirefoxOS. J’avoue que je serais bien tenté par un téléphone utilisant cet OS 🙂
- Parfois, être trop à jour, ça casse les projets. Exemple parfait ? Ce matin, le dépot testing d’Archlinux a proposé glibc 2.16… qui explose légèrement en vol une partie du code de développement de Mozilla Firefox qui empèche l’empaquetage d’une version fraichement compilée.
- Toujours dans le petit monde d’Archlinux et apparenté, la Chakra Linux propose une nouvelle ISO avec pas mal de modifications (kmod, udev-182, nouveaux scripts de démarrage, préparation au passage vers systemd).
- Une nouvelle version de la LinuxMint à la sauce Commodore (ah, l’Amiga et son workbench) est disponible, uniquement en 64 bits. Et demande un téléchargement de 4 petits Go 😉
C’est tout pour aujourd’hui ! Bonne continuation !
Post-scriptum : j’avais oublié le plus important : le dernier numéro de la saison de l’émission « En Flux Libre ».