Petit en vrac’ rapide et libre pour finir la semaine en beauté.
- Mandriva serait sauvée… Euh, et combien de mois perdu pour le développement de la nouvelle version ? L’annonce officielle et un éclaircissement.
- Pendant ce temps là, la Mageïa 2 repousse de quelques jours sa version release candidate.
- OpenBSD 5.1 est sorti il y a 3 jours. Parmi les nouveautés, Gnome 3.2.1 (mais uniquement en mode restreint, le gnome shell ne doit pas être assez sécurisé), un Xorg qui s’autoconfigure, bref que des bonnes choses.
- Double quart d’heure de célébrité sur la dixième édition du podcast « En flux Libre ». D’abord de 52’41 » à 52’47 » (concernant un certain environnement de bureau) et plus long, de 1h13’15 » à 1h15’38 » concernant le blog. Le flux est téléchargeable sur le site officiel du podcast.
- Troisième quart d’heure de célébrité (décidément !), avec la sortie du troisième numéro du Plan Seldon, téléchargeable sur le site officiel de la Frugalware Linux, qui contient deux articles rédigés par votre serviteur.
- Il est sorti : Gimp 2.8 est enfin sorti avec son mode mono-fenêtre optionnel entre autres. Reste plus qu’à attendre qu’il soit disponible sur les dépots des différentes distributions.
Voila, c’est tout pour aujourd’hui 🙂
Gimp 2.8 est dispo dans Fedora 17, j’ai vu ça hier, mais je n’ai pas encore testé le mode mono-fenêtre. Concernant OpenBSD je plancherais plutôt sur un problème de pilotes graphiques. En tous cas pour un serveur en mode texte cet OS est excellent. Pas pour sa sécurité, mais pour sa simplicité.
Mandriva no comment.
« Gimp 2.8 est enfin sorti… » J’ai du mal à comprendre cette impatience. J’utilise Gimp tous les jours dans mon boulot de photographe et très franchement, je ne comprends toujours pas ce que les uns et les autres ont contre Gimp. Mono fenêtre ou pas, Gimp est tout simplement ce qui se fait de mieux pour les professionnels (et les autres) qui n’utilisent pas la suite coûteuse et fermée (les greffons sous Gimp c’est juste classieux) que l’on donne abusivement pour référence.