Comme j’ai un manque d’envie en ce moment coté article de fond sur le logiciel libre, voici un petit en vrac’ pour compenser.
- Elle est toute fraîche ma béta… La version béta de la Fedora 17 est disponible. Enfin… Je ferais un article d’ici quelques jours sur cette bêta.
- Pour les amateurs de distributions vraiment libre au point que Richard M. Stallman pourrait l’utiliser, la Trisquel GNU/Linux 5.5 (basée sur la Ubuntu 11.10) est sortie. Dommage que la version de Gnome 3.2 proposée soit encore le mélange « couscous-boulette » d’Ubuntu 11.10 : le terminal de la génération 3.0, Nautilus de la génération 3.2… Bof quoi.
- Vous êtes fan de KDE ? La Chakra Linux 2012.04 est sortie avec la première version stable de Calligra.
- Spécial nostalgie : le code source en assembleur 6502 de Prince Of Persia a été libéré par son auteur… Et oui, du code assembleur, mais le titre date de 1989, aussi…
Bon, c’est tout pour aujourd’hui. Je retourne à ma kindle, objet honni par certains libristes qui seraient comme des végétariens se léchant les babines devant un steak saignant…
LOL, c’est bien de liberer les codes du prince of persia 🙂 Mais bon, de 1989 ça ne sert plus à rien maintenant !! Et en plus en assembleur ! En tout cas merci, ne serait-ce que pour l’intention 🙂
Attend tu veux rire ? Un jeu mythique comme ça, peut-être le seul jeu a avoir jamais été porté au ciné avec succès, inutile de le faire passer en libre ? Bonjour la blague !
D’ailleurs, j’attends avec impatience le 1er portage sur Linux en natif !
Pour info, j’ai déjà émulé ce jeu avec Wine et c’est juste l’extase d’y rejouer après tant d’années 🙂