En vrac’ de fin de semaine…

Petit en vrac’ en ce troisième samedi du mois d’octobre 2025.

Côté logiciel libre, informatique et internet.

  • Dans le monde des distributions basées sur Ubuntu, je demande la Zorin OS 18. Pour les fans de distributions qui reproduisent l’interface générale de MS-Windows.
  • Toujours dans la même famille, je demande la très légère FunOS 25.10. Il faut dire que JWM est des plus légers comme gestionnaire de fenêtres.
  • Elle aura pris son temps, mais la très solide LMDE 7 est sortie.
  • Si vous aimez les BSDs et la légereté, essayez donc SmolBSD, un projet pour avoir un NetBSD allégé au maximum. Merci à Trit pour le lien.
  • Si vous aimez les jeux à la MasterMind alors « Sperrbildschirm » – mot allemand pour écran de verrouillage, merci Deepl ! – est disponible pour les Commodore Pet, C64, C128 et Plus/4.
  • Vous aimez les jeux à la memory ? Alors « Brain Bricks » pour le Commodore 64 pourrait vous plaire, surtout que les niveaux sont générés à la volée.

Côté culture ?

Kylver vient de publier un extrait de son album à venir pour novembre 2025, « The Gobi ». Le titre en question s’appelle « Frozen Sands ».

Sans oublier une vidéo hommage à la LMDE 7.

Ou encore le dernier épisode de ma série « C’est Trolldi, c’est permis » :

Sur ce, bonne fin de week-end !

6 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine… »

  1. Ah oui, logique. C’est juste que moi je suis habitué à utiliser SSH uniquement sur des machines distantes (souvent headless) 🙂 Après sinon tu peux aussi augmenter la taille de police du terminal TTY, mais bon la solution du SSH convient également

  2. Vous n’auriez pas un tuyau pour installer mint-update et mint-installer sur Debian facile.
    Gnome software est hyper lourd, et j’ai installé update-indicator , mais j’aimerais bien quelque chose de plus homogène.
    Quand j’essaie d’installer ces deux programmes avec les fichiers Deb en les récupèrent sur les packages Mint, je bloque sur python 2.0.4.
    http://packages.linuxmint.com/pool/main/

Les commentaires sont fermés.