Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac.
Côté logiciel libre, informatique et internet. On va commencer par une floppée de DGLFI… Cela a été cette semaine une vraie fête du slip sur la liste d’attente de Distrowatch…
- DGFLI n°1 : prenez ce qui deviendra la Ubuntu 18.04, rajoutez-lui le GnoMenu et vous obtiendrez la Guntu…
- DGFLI n°2 : prenez ce qui deviendra la Ubuntu 18.04, rajoutez-lui dessus Unity 7.x qui a été abandonné pour la Ubuntu 17.10 et vous obtiendrez la Unity7sl…
- DGFLI n°3 : prenez une Ubuntu Budgie basée sur le code de la future Ubuntu 18.04, rajoutez-lui Wine, une couche de compatibilité pour Android et vous obtiendrez la Gobuntu…
- Continuons avec des produits un brin plus sérieux, comme la deuxième sœur ennemie issue du projet Mandriva, j’ai nommé l’OpenMandriva 3.0.3. J’ignorais qu’elle était encore en vie… 🙂
Côté culture ?
- Si vous aimez l’hardcore alternatif, laissez donc traîner une oreille sur les création des français du groupe « The Prestige ».
- Les australiens de Rise of Avernus ont mis en précommande leur prochain opus « Eigengrau », qui sortira (ou sera sorti) en janvier 2018.
Bon week-end !
C’est quand même fou le nombre de personnes motivés par je ne sais quelle énergie à vouloir faire leur joujou/distrib.
Quand on pense que Ubuntu veut dire quelque chose, en modifiant le mot et en remodelant à leur sauce le nom de leur distribution n’a en plus aucun sens.
Au moins ils ont le mérite de nous faire rire. C’est déjà ça.
😊
Ah ah « Windows Compatiblity 88% » 🙂
ça repose sur quoi leur test de compatibilité pour la gobuntu ? 🙂
Le pifomètre XXL ? 😀
Avec un nom comme « Guntu », c’est difficile de prendre la distro au sérieux 😀
On voit que c’était « Black Machin », c’était la foire aux DGLFI : une pas achetée, mais deux gratuites quand même. Je vous dis pas à Noël, ça sent la montagne de DGLFI foireuses sous le sapin (et qui sentent le sapin aussi d’ailleurs)…