Le mélange jeu de rôle et FPS n’est pas nouveau. Un des premiers jeux a proposé un tel mélange fût Hexen en 1995 publié par Raven Software. Hexen 2 reprit le même principe avec le moteur de Quake.
En 1996, Rogue Entertainment proposa un jeu de rôle avec des éléments de FPS basé sur un moteur de Doom retouché, Strife : Quest for the Sigil. Le studio publia deux extensions alias Mission Pack pour Quake et Quake 2, respectivement « Dissolution of Eternity » et « Ground Zero ».
Malheureusement pour le jeu, en 1996 des monstres comme Duke Nukem 3D et Quake arrivèrent sur le marché.
Sortie en février 1996 en version shareware et en mai 1996 en version complète, le jeu n’était cependant pas dénué d’intérêt.
Pour vous montrer le jeu en action, j’ai donc récupéré la version librement téléchargeable, celle de démonstration, et je l’ai lancé dans DosBox.
Comme vous avez pu le constater, même au niveau le plus simple, la moindre erreur se payait au centuple.
La grande taille des niveaux, leur imbrication, l’existence de trois fins différentes en font un jeu qui vous parlera si vous aimez le mélange jeu de rôle et FPS.
On peut l’acheter pour quelques euros sur gog.com. Maintenant, à vous de voir si la nostalgie ou la curiosité peut l’emporter sur les jeux modernes 🙂
Alors quand est-ce que tu nous fais un petit Duke Nuken 3d ?
Je ne pense pas que tu l’as déjà fait ?
A pluche.
À envisager. Mais comme j’ai déjà les épisodes 90 à 92 prêts pour la publication, ce ne sera pas avant un petit bout de temps.
Ah, celui la je l’entre-soi souviens….Mais je m’en suis assez vite lassé. J’aime pas rester enfermé… Syndrome post bard’s tale 😛
Idée pour plus tard: hi octane
Je ne suis pas fan des jeux de courses, même si tu viens de me donner une idée d’article pour la série, merci !