« SuperFlu Riteurnz », 10 jours après l’achat, quels retours ?

Le 8 juin 2023, j’ai rédigé un article sur le jeu d’aventures créé de toutes pièces par Gee.

Je me suis dit que faire un bilan quelques jours après l’acquisition serait une bonne idée. Comme je l’avais précisé, j’avais fini le jeu avec l’aide téléphonique incluse en l’espace de 3 heures 30 environ.

J’ai depuis rejoué au jeu pour explorer les phrases et répliques que je n’avais pas tenté la première fois.

Je dois dire que certaines répliques que j’ai découvert à l’occasion m’ont fait éclaté de rire. L’humour de Gee est communicatif.

On prend en pitié Sophie, l’aide de vie d’Harpagon Lanion alias SuperFlu. La pauvre est vraiment utilisée à son corps défendant, surtout vers la fin du jeu. Mais je ne vous en dirai pas plus, histoire d’éviter de vous spolier le plaisir de comprendre pourquoi je dis cela !

Le jeu est ce qu’il faut de loufoque, en commençant par le nom du village, Fouchougny, dans le département 23 1/2 de la Creuzère. Sûrement un mélange de Creuse et de Corrèze, deux départements frontaliers l’un de l’autre.

Vous allez me dire que le jeu est cher, à savoir 14,99$, soit 13,67€ au 18 juin 2023. Mais pas tant que cela, surtout quand on sait que Gee a tout fait, mis à part quelques emprunts pour les bruitages comme préciser dans les crédits de fin du jeu.

J’ai même pris le plaisir d’enregistrer une partie complète du jeu, pour une durée d’environ 55 minutes. Je publierai la vidéo fin juillet ou début août, histoire de laisser au jeu le temps de se vendre un tant soit peu.

C’est un jeu que je conseillerai sans problèmes aux personnes aimant les jeux d’aventures à la Lucas Arts et Sierra-Online.

À vous de voir maintenant !