Il y a 17 ans en ce 29 septembre que je me lançais dans l’aventure du blog. Sur le plan pratique, j’en suis à 4496 billets publiés en comptant celui-ci. Par rapport au billet du 16e anniversaire, j’ai donc rajouté en l’espace d’un an 189 billets, soit une moyenne de 15,75 billets par mois.
L’année qui s’est écoulée entre le 29 septembre 2021 et le 29 septembre 2022 a été assez complexe. Je me suis forcé à publier un minimum de 10 articles par mois. Ce qui est parfois difficile à tenir.
Sur le plan du bilan, l’année a été tellement calme que je n’ai pas grand chose à dire. On m’a gracieusement offert un Commodore 64 (datant de 1985 si j’en crois les composants électroniques) que j’allume de temps en temps pour me venger sur un ou plusieurs jeu qui me tiennent tête. Oui, Turrican et Rick Dangerous, je parle de vous 🙂
Sur le plan littéraire, cela a été une période plutôt calme et j’ai passé au moins 5 mois sans être capable d’écrire la moindre ligne.
Je concluais l’article ainsi :
Et pour l’année qui arrive ? Je vais essayer de lever un peu le pied sur la rétro-informatique en espérant que le monde du libre bureautique redevienne intéressant d’en parler. Car si c’est juste pour parler la nouvelle version d’une distribution majeure, il n’y a pas de quoi se précipiter dessus.
Vu le peu de billets publiés et l’arrivée de projets dont l’utilité dans l’absolu est discutable, il est normal que je n’ai presque pas parlé du monde du logiciel libre.
je me concentre désormais sur un projet de recueil de textes, et je suis en gros à la moitié de ce que je compte écrire : 14 textes sur 30 dans l’idéal.
On se dit rendez-vous le 29 septembre 2023 pour fêter les 18 ans du blog ? En tout cas, je ferai tout ce que je peux pour que cela se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Bon anniversaire, blog ! Et dans un an, il fêtera sa majorité. Dire que, quand je l’ai connu, il n’avait pas encore 9 ans… Il a bien grandi, le petit ! ^^
Oulah, de mémoire çà fait depuis 2012/2013 que je connais le blog… ça ne nous rajeunis pas… L’occasion de te dire un grand merci pour l’écriture (j’aimais beaucoup ton guide d’Arch), les vidéos etc…
C’est vrai qu’on s’approche de la majorité. Et j’en ai vu des sites qui n’ont pas duré longtemps, des distributions GNU/Linux qui se voulaient révolutionnaires et qui sont désormais dans le grand cimetière des projets libres décédés.
Et depuis les 9 ans ? Wow, ça remonte à 2013 cette histoire 😀
Le meilleur des mondes… Celui de Voltaire ou celui de Huxley ? (pas celui de Vladimir, j’espère… Je me demande s’il inspiré de Huxley ou de Machiavel ?) En tous cas merci de ta constance: je lis toujours tes billets avec intérêt.
Une idée pour ton dix huitième anniversaire, une compilation de tes coups de sang bloguesque 🙂
A pluche pour d’autres aventures.
Je n’ai pas envie de pondre un billet qui ferait au minimum de 5 pages 🙂
C’est peut-être un peu hors sujet, mais en regardant les fichiers caché sur Windows, dans ProgramData j’ai le répertoire obs-studio-hook. À l’intérieur, il y a deux dll graphics-hook 32 et 64 et aussi deux fichiers obs-vulkan 32 et 64.
https://zupimages.net/up/22/39/wqgp.png
Je n’ai jamais installé obs studio, puis-je supprimer ce répertoire à votre avis ?
Je serai partisan de ne rien toucher. Peut-être que tu as installé un logiciel avec des dépendances d’OBS incluses ?
je ne sais pas trop.
j’ai smplayer.
libreoffice.
vscode.
un vpn.
virtualbox.
winrar.
steelserie pour gérer clavier et souris.
qBittorent.
Je ne vois pas qui peut utiliser ces fichiers, est-ce que dans Windows il y a un moyen de savoir qui utilise ces dépendances et fichiers ? comme dans Linux.
est-ce que Windows a besoins de obs studio hook et graphics hook ?
C’est bizarre. Je ne vois pas quel logiciel aurait bien pu t’installer les fichiers en question.
Et j’ignore si Windows a besoin des hooks en question.
Je connais ton blog depuis 2007 au moins je dirais, c’est une longévité exceptionnelle pour ce type de support, surtout sans jamais repartir de zéro. C’est presque un monument de l’internet français.
[troll]Pour les 18 ans, je propose une migration du blog sur un serveur Hurd ou gnewsense. Ils seront probablement stables d’ici là.[/troll]
Monument de l’internet français ? Quand même pas !
Concernant ton troll, gNewSense a été abandonné il y a quelques années. Quant à Hurd, je pense que même si je devenais centenaire, la version 1.0 ne serait pas encore sortie !
Évidemment j’arrive avec un peu de retard lol mais tellement de boulot…….
Bon anniversaire pour les 17 ans de cette adresse si connue.
Direction la deuxième décennie ?
Tes plus fidèles lecteurs comptent sur toi pour se régaler encore longtemps dans le meilleur des mondes alors go !
Joyeux anniversaire et merci de toujours faire parti du monde libre.