En vrac’ de fin de semaine…

Minuscule en vrac’ en ce troisième samedi de mars 2022.

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ?

Rien pour cette fois.

Un petit complément à l’article consacré à Microsoft Bob :

Sur ce, bon week-end !

8 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine… »

  1. C’est toujours sympa de mettre la main sur des extensions inintéressantes de gnome, cependant, le rédacteur de l’article que tu nous propose devrait fortement se mettre à jour. En effet, quelques extensions proposées ne sont pas compatibles avec gnome 41

    1. Bonjour,
      Plutôt d’accord avec vous !
      Je mettrais aussi un bémol sur l’adjectif « indispensables » de la news : Sur ces 7 extensions, je n’en utilise que 1 (Sound Input & Output Device Chooser) et j’arrive pourtant à survivre. La pompon de l’extension indispensable étant, AMHA, l’extantion « Hue Lights » qui ne peut intéresser que ceux qui ont un équipement Philips Hue ( ce qui n’est pas mon cas et n’est très probablement pas le cas d’une bonne partie des utilisateurs de Gnome).

  2. Pour la vidéo sur les assistants de recherche de Windows XP : ça aurait été mieux si tu avais agrandi la fenêtre, histoire d’éviter justement ces va-et-vient continuels entre le bouton Suivant et l’avatar de l’assistant. Et pour réactiver le volet, c’était tout bêtement le bouton « Search », dans la barre d’outils, au-dessus duquel tu es passé plusieurs fois.
    À noter que si on avait installé les logiciels de la suite Office 2000, les Compagnons Office de cette dernière pouvaient alors être utilisés dans le volet de recherche de Windows XP (c’est pour ça que j’avais vite remplacé ce chien par mon préféré, le chat Tifauve).

    Et comme tu n’en as fait ni article, ni pouët Mastodon : sur la vidéo d’Artix, pour l’icône de Network Manager, il aurait peut-être fallu activer l’extension Gnome des icônes de notification via le module Extensions pour qu’elle apparaisse.

    PS : tiens ? Plus de captcha ?

    1. Je dois dire que l’assistant de recherche, je ne l’ai pas trop utilisé à l’époque. Je voulais dans cette vidéo montrer le retour de Rover (alias Patachon) dans MS-Windows.

      Pour Office 2000, je n’étais pas au courant. Je me coucherai moins bête ce soir 🙂

      Enfin, en ce qui concerne la vidéo sur Artix, dans mes essais préliminaires, je n’avais pas eu de besoin de toucher à quoique ce soit. L’icone du Network Manager s’affichait sans problème. Bref, on est dans le cadre de l’effet Bonaldi ici 🙂

      1. [hors sujet]Pour répondre à un utilisateur de Slint qui n’arrivait pas a construire un paquet yabasic, je t’ai piqué ton PKGBUILD et l’ai adapté, ça fonctionne, merci pour le temps gagné.

        Je suggère que tu inclues le fichier yagil.htm dans le répertoire du paquet, comme je l’ai fait.

        Cela me rappelle qu’autrefois (il y a plus de 40 ans…) j’ai traduit en Français un interpréteur BASIC et ai écrit pour lui un enseignement programmé.

        Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.