Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac. Voici donc le premier billet de 2018
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Dans la série « on fête la nouvelle année avec une nouvelle image ISO », je demande la « on n’aime pas systemd car c’est caca boudin et toussa
» ArtixLinux 2018.01.05.
- Ou encore la discutablement esthétique Makulu Linux avec sa version dite Lindoz.
- Dans la série « tiens, une distribution qui revient d’entre les mortes », je demande le duo FreeSpire / Linspire proposée par l’équipe de BlackLab Linux. Les personnes ayant connues la vie Linux dans les années 2002-2007 doivent se souvenir de ce projet un brin fou. La version payante, Linspire est à 79,99$ par machine…
- Dans la série projets plutôt sérieux, l’installateur pour Archlinux devenue une distribution, Anarchy Linux 1.0. Deux images ISO sont proposées, une en live ave Xfce, l’autre avec uniquement l’installateur comme à la bonne vieille époque de la Arch-Anywhere.
Côté culture ? Rien cette semaine. J’ai été en vadrouille durant quelques jours, et je n’ai pas eu le temps de me plonger dans les productions culturelles récemment
Bon week-end et n’abusez pas de galettes à la frangipane
« LinDoz Numéro de build 2018 est maintenant disponible pour téléchargement, ceci est une très belle et unique Distro » je suis allé faire un tour sur le site même si le téléchargement est gratuit, il semble qu’il faille donner une adresse email, donc je n’irais pas beaucoup plus loin, à une époque c’était une base Debian, peut-être même une Ubuntu maintenant ?
A pluche.
Pour ce genre de cas, tu peux passer par Yopmail ou apparentés et donc entrer une adresse « jetable » qui t’évitera de te farcir des spams sur ta vraie messagerie.
« Dans la série projets plutôt sérieux, l’installateur pour Archlinux devenue une distribution, Anarchy Linux 1.0 » ? Alors Anarchy, c’est une distribution ou c’est un installateur ??????
A pluche.
Les deux, mon général
Hello pour ceux qui n’ont pas compris c’est une distribution qui installe une vrai arch sachant qu’il n’y a pas de dépots tiers a part ceux d’anarchy et encore en options, si les dev d’anarchy arrete le projet la distribution reste fonctionnelle car tout les paquets anarchy se retrouve dans AUR. J’espère que j’ai bien résumé sans faire d’erreur. A noter qu’il y a deux iso un en live avec xfce qui permet d’installer gnome,cinnamon,budgie et un iso qui installe seulement ce qu’on veut a la manière de arch-anywhere.Donc c’est super mais n’oubliez pas que vous avez une vrai Arch entre les mains donc faire attention a la maintenance
Tu y es presque. L’installateur est le même sur les deux images ISO. Tu peux avoir une installation rapide des principaux environnements ou encore une installation personnalisée avec une tétrachiée d’options.
Ok donc la différence entre les deux iSO: un installe en texte et l’autre aussi mais avec une session live
Voila. L’ISO live est pratique si on a besoin de faire quelques recherches ou simplement si on veut dépanner un ordinateur
‘LLo,
Ouaip, & c’est àmha & cela n’engage que moi, la + grosse carence historique de cette excellente distribution roulante !