Pour finir ce mois d’août 2015 en beauté, un billet fourre-tout.
Commençons par le logiciel libre pour commencer.
- Sabayon Linux, la distribution GNU/Linux voulant donner un visage humain à la Gentoo connait de grands bouleversements. Le principal, pour les utilisateurs « lambda », c’est l’arrivée de l’installateur Calamares en lieu et place d’Anaconda. Décidément, l’installateur prévu à l’origine pour la Manjaro Linux 0.9 continue de faire des adeptes !
- Plasma 5.4 est sorti. La nouvelle génération d’environnement pour les outils de KDE est un nouveau clou dans le cercueil du vieillissant KDE SC 4.14.x.
- Pour les personnes n’aimant pas se prendre la tête avec la technique, la première béta de la prochaine Ubuntu stable est disponible. Plus d’infos sur ce billet de Distrowatch.
- Patrick, le papa d’Emmabuntüs m’a informé que le collectif Emmabuntüs sera présent à « l’Espace du logiciel libre, des hackers et des fablabs » de la fête de l’Huma en septembre 2015. Plus d’infos sur le billet publié par Toolinux.
- J’ai oublié de le préciser dans mon précédent billet en vrac’, mais la NuTyX 8.0 est disponible. Un test si j’en ai le courage et le temps dans le courant de la quinzaine qui vient.
Passons maintenant au culturel.
- En réaction à mon billet sur la production musicale et son avenir, Didier et Stéphane Gallay se sont fendus de réponses qui sont franchement excellentes.
- Jérome Dumont vient de sortir le premier tome d’une nouvelle saga, « David Atlan ». Apparement, uniquement disponible sur Amazon…
C’est tout pour aujourd’hui. Bon week-end.
Pour être très honnête, je n’avais pas conçu mon article comme une réponse au tien, mais plutôt comme une réaction à d’innombrables mèmes Twitter ou Facebook sur des artistes peu appréciés.
Mais en y réfléchissant, il y a un peu de ça, quand même.
On mettra cela sur le compte de la concordance des dates. 🙂
‘LLo,
Je confirme la simplicité de Calamares (hors cohabitation avec redmondie/ntfs/EFI, car j’ai arrêté de jouer avec ça ..) par rapport à son prédécesseur que je viens de réutiliser avec budgie en multilinux & qui m’a pété deux fois de suite le mbr sur la délicate & inutile phase d’installation de grub (même si l’une des deux était plutôt ma faute, idem que + haut, fini les « mumuses » avec le bootloader unifié..)
« In syslinux I trust » 😉
Oula oula pas de précipitation, précision, NuTyX 8.0 est encore en version instable. J’ai encore du pain sur la planche.
– Maj site
– Maj documentation
– Produire nouvelle iso
– Finaliser le script install-houaphan
– Et enfin rédiger la « release note » (le plus chiant)
Merci pour l’info.
Fred sera informé
D’accord. Dans ce cas, j’attendrais que tu vides cette liste pour m’attaquer à la rédaction d’un article dédié 🙂