En ce jour de Mercure, et veille du jeudi de l’Ascension, un petit en vrac’ rapide et libre.
- Une distribution vient de nous quitter : La Foresight Linux et son gestionnaire de paquet qui sonnait mal en français, Conary. Dommage, car ce n’était pas une distribution qui « se limite à changer le fond d’écran ».
- Et une autre distribution revient à la vie, en se basant sur la Slackware Linux 14.1, la distribution légère ConnochaetOS.
- Handy Linux 2.0 est annoncée pour le 16 mai 2015 ! Ça fait plaisir de voir survivre des distributions GNU/Linux utile.
Et si on parlait musique ?
- Si vous aimez le post-rock légér, français et surtout sous licence Creative Commons, essayez donc « Helpless Wisdom » de Rue de Prague.
- Dogmazic annonce sa réouverture… Ce site mythique consacré à la musique libre qui reprend son combat, quel grand plaisir !
C’est tout pour aujourd’hui !
ConnochaetOS ….
en passant de ArchLinux à Slackware , elle a pris BEAUCOUP d’embonpoint… c’est simple , les vieux tromblons sur lesquels j’avais installé la 0.9 ne la digèrent tout simplement pas …
reste plus que Freedos pour eux, ou faire de l’archéologie privative avec Windows95 , ou une vieille distro en disquettes …
Sans oublier que dans mes tests préliminaires, que ce soit avec qemu ou virtualbox, la connexion réseau est inexistante au premier démarrage après l’installation. Ça m’a refroidit d’en parler.