A l’approche des fêtes de fin d’année, je vais passer le blog en mode vacances jusqu’en gros la Saint Sylvestre. Donc, ce sera un ou deux billets par semaine.
Commençons par la partie libre de cet en vrac’
- HandyLinux, la distribution GNU/Linux pour débutants, continue son bonhomme de chemin et arrive en version 1.3 avec un sacré paquet de nouveautés
- KaOS, la distribution GNU/Linux qui reprend les bases d’ArchLinux sans en être une, arrive dans une nouvelle version, la 2013.12. Dans les notes de publications, on apprend l’arrivée de KDE SC 4.12, d’un noyau linux 3.12.5 et d’autres joyeusetés du même tonneau.
- Pour les curieux qui utilisent Ubuntu ou une de ses dérivées officielles, la première alpha de la version 14.04 LTS est disponible. Les notes de publications pour Kubuntu 14.04 LTS alpha1 donne déjà un aperçu des nouveautés disponibles 😉
- LibreOffice est arrivée en version 4.1.4. Pour la liste des bugs annihilées, voici les notes de publication de la RC1, puis de la RC2
- Plus ou moins lié à LibreOffice, j’ai mis en ligne un petit récit sur mon espace Atramenta, justement rédigé de A à Z avec LibreOffice Writer 😉
Passons à la partie non-libre de cet en vrac’
- Y a pas à dire, les Mac Pro d’Apple, c’est vraiment aussi des prix de professionnels 😉
- Où est passé l’aspirine ? Avec la 4G, les forfaits encore et toujours plus illisibles. La preuve avec le MVNO Virgin Mobile
- Un studio de jeu qui dit non à l’enflure complète que sont les DLCs ? Si, c’est possible 😉
Je vous laisse, et bon week-end 🙂
Merci pour votre annonce et l’attention que vous accordez à notre « petit bonhomme de chemin » 🙂
De rien. Pour une fois qu’une distribution sort un peu des sentiers battus, ça fait plaisir !
Salut,
Intéressant la démarche Kaos, un seul environnement de bureau, un seul « framework » & « vous êtes gentils avec l’inaliènable liberté de faire ce qu’on veut » (y compris, n’importe quoi…), mais en resserrant un poil le focus des solutions, c’est à peu près sûr que cela ne va pas moins mal marcher…
Je ne sais pas si je suis bien clair ?
A suivre, donc/oupas
Une volonté de concurrencer la Chakra Linux… Avec plus ou moins de réussite au final ?
C’est vrai que handy linux a l’air assez intéressant, je suis actuellement sous emmabuntus (1.05) et je pense que je vais passer sur handy linux d’ici peu, la base debian me plaît mieux.
Je voudrais savoir s’il te plaît mister fred (si je peux t’appeler ainsi 🙂 ) quel est la différence entre altramenta et inlibroveritas ? (en espérant que tu sache me répondre 🙂 ).
Je te demande parce que j’ai un projet de livre que je compte faire et que je compte publier, donc je fais des recherche parce que j’aimerai assez le publier sous licence libre et je veux que les gens puisse le télécharger aussi (gratuitement et légalement sous licence libre), je ne fais pas ce livre pour du fric et je suis assez en accord avec les valeurs du libre, d’où le fait que je recherche quelque chose de ce type.
ps : j’aime bien ton blog, je vais le voir de temps en temps, c’est intéressant et j’ai eu (pour moi qui suis plutôt débutant dans le monde gnu-linux) des bons avis sur des distributions intéressantes. 🙂
ps2 : j’ai découvert « inlibroveritas » dans emmabuntus, merci aux favoris d’emmabuntus.
Atramenta a été fondé par des anciens d’In Libro Veritas, sauf erreur de ma part.
http://www.atramenta.net/about.php
Les deux te permettent de publier sous licence libre. Et j’avoue que je préfère Atramenta. Ensuite à chacun de voir.
Merci pour ta réponse 🙂
Les 2 me permettent de publier sous licence libre, ok. Par contre ce qui me refroidis un peu sur atramenta, c’est que sur leur page « about » (« à propos de nous » en gros) il y à marqué leurs coordonnées et apparemment c’est de Finlande (cf la page que tu m’a donné en lien, en bas).
Après je suis peut-être con, mais je me dit que si plus tard je le fais chez eux (en le mettant sous licence libre je pense) il suffit que j’ai un problème pour x ou y raison et là je serai peut-être emmerdé ?! (vu qu’ils sont en Finlande et moi en France, ce serait sous juridiction française).
Enfin bref (je psyquote sûrement), merci de m’avoir fait découvrir ce site, il faudra que je fasse des recherche quand mon livre sera fait pour voir là où je le publierai.