Etant donné que je vais profiter du week-end prolongé qui s’annonce pour avancer sur certains projets en cours, j’ai eu envie de faire un petit en vrac’ pour tenir jusqu’à mardi.
- PearOS, la distribution GNU/Linux au goût fruité, est sorti dans sa version 8 avec des annonces presque dithyrambiques. A vous de voir ! Je passe mon tour 😉
- L’acharnement thérapeutique OpenMandriva continue avec la version RC1 de la distribution GNU/Linux qui voudrait bien trancher la gorge de Mageia.
- La vénérable Slackware Linux vient de sortir en version 14.1. Vingt ans au compteur, déjà… Comme le temps passe vite en bonne compagnie 😉
- La dérivée Ubuntu de la semaine : PlusOS, une dérivée de Kubuntu… Au menu des ajouts qui justifie son existence : Steam, Desmume (pour l’émulation NintendoDS), Wine et Minitube…
- Vous voulez une distribution basée sur Debian GNU/Linux et une interface graphique à la Plan9 ? x9wm Linux sera votre amie 😉
- Pour finir sur une note musicale, KROG (dont j’ai parlé en mai 2013) a sorti récemment un nouvel EP, « Irrbloss ». Toujours sous licences Creative Commons.
Voila, c’est tout ! Bon week-end !
Oh ! PlusOS a ‘air tellement novatrice lol
J’espère qu’il y a un nouveau fond d’écran pour justifier le fork !
Purée !
Le mec met une majuscule à chaque mot !
Et sur son blog ça devient gerbant de le lire.
Quant à la justification : le gars cherchait du KDE sur Ubuntu et n’a rien trouvé donc a créé sa propre distro.
Communauté active : une personne 🙂
Le site sur Weebly (hébergeur gratuit) fait pitié.
Mince, faut l’achever maintenant !
Mais non. Faut respecter la diversité, voyons !
Je suis plutôt pour encourager le darwinisme accéléré lol
Même PireOS fait plus pro que cet distro lol
Mouais, en effet !
Coucou!
D’où vient cette obsession qu’OpenMandriva en veut à Mageia?
On a déjà eu des échanges amicaux et technologiques entre membres des deux projets, on a même eu projet de partager un stand lors de salons (j’avais proposé à des membres de Mageia de partager notre stand aux FISL, on nous a proposé de partager le stand de Mageia a T-Dose, certains d’entre nous ont participé au lancement du projet Mageia…). De plus, nombre d’entre nous sont membres de la communauté (ou utilisateurs ou supporters de) Mageia.
Deux petits liens pour illustrer: news around us et Workshopt team
Bref, en même temps je comprends ton questionnement, j’apprécie le côté méchant de tes posts (et puis tu fais ce que tu veux, c’est ton blog :p ) Mais juste, je voulais autant que possible éviter de créer des tensions entre communautés quand il n’y a pas de raisons. Après il y a peut-être toujours des gens névrosés qui prennent à cœur des histoires sans grand intérêt, mais globalement, d’un côté comme de l’autre les gens sont ouverts et sympas.
Raphaël, méchant président de la vampirique morte-vivante et incompétente association openmandriva qui veut mordre la cheville des gentils 🙂
Je te répondrais simplement que c’est l’impression que donne le duo / duel Mageia / OpenMandriva.
C’est tout, et c’est dommage de voir deux projets concurrents pour une distribution qui à l’époque de la Mandrake Linux 9.1 m’avait permis de m’affranchir de MS-Windows.
Je comprends… De toute manière, objectivement tu as des chances d’avoir raison sur pas mal de points, on peut produire au final un mauvais produit, on peut se vautrer dans moins de six mois…
Bon on espère que ça sera le contraire, mais c’est un travail très lourd et uniquement communautaire…
Et tu as aussi raison sur le fait que Mageia est une très bonne distribution, avec une communauté faite de personnes non seulement très compétentes mais aussi très gentilles, et patientes. Merci beaucoup de ton soutient pour cette superbe distribution.
PS je viens de lire un autre billet ou tu était désabusé des « volées de bois vert » que tu te prends lorsque tu critiques une distribution, j’espère que tu n’as pas pris mon précédent post pour une attaque, au contraire, je trouve tes posts beaucoup plus intéressants, détaillés, constructifs et amusants que la plupart des communiqués qui se contentent de reproduire le contenu du « communiqué de presse » et j’espère que tu vas continuer sur le même ton 🙂 Je voulais juste intervenir sur « qui veut trancher la gorge » puisque ce n’est pas vrai (du moins dans l’ambiance générale, je n’en ai jamais entendu parler, et au contraire on est plutôt beaucoup à apprécier Mageia et même à chercher à nouer des liens, bien sûr je ne suis pas dans la tête de tous les membres…)
Seul l’avenir nous le dira.
Je compte faire un article pour la beta 2, voire la RC. Mais pas avant 😉
Pas le moins du monde. Tu avais parfaitement raison de défendre ton point de vue. Tu l’as fait de manière très courtoise.
C’est l’impression que ça laissait au départ. Ok, j’ai été un peu loin, mais je ne faisais que mettre des mots sur une impression bizarre. Car pour résumer, la première OpenMandriva, ca ressemble énormément à la Rosa Linux. Clone est un bien grand mot, mais c’est encore une fois l’impression que ça laisse.