Comme j’ai pas trop le temps – ni l’envie – de pondre un long billet aujourd’hui, un en vrac’ rapide et libre fera l’affaire !
- Avec la sortie du noyau Linux 3.8, on pouvait penser que ce serait le nouveau noyau avec support long terme. Greg KH (qui maintient les noyaux 3.x en long terme) à dit non pour celui-ci.
- Tel un phénix, la NuTyX renait de ses cendres, avec l’annonce de la RC1 de la Sekong. Plus d’infos ? Il suffit de lire l’article sur Terre Des Tux. Un article plus complet de ma part lors de la sortie de la RC2, d’ici une semaine environ.
- Mate, vous savez l’acharnement thérapeutique sur le code de Gnome 2, équipe une nouvelle distribution, basée sur Debian GNU/Linux (wheezy ?), au doux nom de Point Linux.
- Et encore un article confession, qui fleure bon le vécu 🙂
- Cyrille Borne dans son style inimitable nous parle de ses talents de Madame Irma en ce qui concerne les prévisions dans le monde de GNU/Linux. A lire, c’est assez bien vu !
- La Debian GNU/Linux Wheezy commence à sortir la bonne odeur d’une sortie ? L’installateur est passé en version Rc1.
- Excellent billet de Tristan Nitot sur le passage d’Opera à Webkit, qui donne un aperçu complet des points de vue sur le sujet.
Voila, c’est tout pour aujourd’hui !
Acharnement vis à vis de Maté ? Acharnement contre ceux qui désirent continuer à utiliser GNOME2 plutôt !
Sous prétexte que tous les dev se sont tournés vers GNOME3 il faut abandonner un projet qui a 10 ans ? GNOME3 ne fait que s’inspirer de l’interface MacOSXienne que, il me semble, tu ne portes pas dans ton cœur. Aujourd’hui et c’est regrettable, tout est à l’uniformisation : interface, moteur de rendu, monde du smartphone…
Espérons que Maté ait de beaux jours devant elle.
Si on veut utiliser une interface à la Gnome2 qui est encore vraiment activement développée, elle existe et s’appelle Xfce.
Il suffira de rester sur une distribution comme Debian Squeeze / CentOS 6.x si on veut du Gnome 2.
Comment perdre une occasion de se taire. Où se trouve le dock ? Où se trouve le menu global du finder ? Nulle part sur Gnome 3 que j’utilise depuis la RC de sa version 3.0
Mate veut passer à Gnome 3 après sa version 1.8 (donc à long terme). Et comme Gnome 3.8 proposera un mode à la gnome 2, je pense que Mate risque de souffrir un peu.
Il faut savoir tourner la page, et laisser les morts enterrer les morts.
C’est vrai, pourquoi marcher alors qu’il est tellement plus simple de ramper ?
// Où se trouve le dock ?
Le Dash ?
// Où se trouve le menu global du finder ?
Globalmenu ?
J’utilise Gnome Shell et j’aime bien, mais faut quand même être un sacré défenseur pour nier la ressemblance avec OSX 🙂
Le dash ? Le machin qui se rétracte automatiquement ? Dans ce cas, faudra que je jette un oeil sur un OS-X récent, le dernier que j’ai pratiqué, c’est Tiger.
Globalmenu ? Une extension apparemment, donc pas fournie par défaut sur un Gnome Shell brut de décoffrage.
Et nier la ressemblance ? Simplement que si on prend une interface nouvelle génération qui ressemble plus à OS-X que Gnome Shell, Unity serait un candidat parfait.
Pour la ressemblance je parlais d’un tout, et dans tous les détails : panneau de configuration, config réseau, imprimante, expo, dash/dock, applications gnome etc… tout ça c’est un peu Unity et Gnome Shell, mais c’est surtout Gnome 3
pour le menu, je voulais parler de ce menu dont personne ne sait qu’il existe : panel appmenu, c’est bien un menu qui fait partie intégrante de gnome shell, qui est en mode menu déroulant d’accord, mais qui renvoie une partie du menu dans le panel.
Alors dans ce cas, il faudrait aussi dire que KDE est proche de MacOS-X au niveau du panneau de configuration.
Quant au panel appmenu, cela ne concerne qu’une minorité d’applications pour le moment, de mémoire : nautilus, documents et Gnome Boxes à moins que j’en oublie une ou deux au passage.
ça sent la censure ici
Par rapport aux articles fermés au bout d’une semaine ? Et le spam, on en fait quoi ?
Sinon, je ne censure que les commentaires qui empeste le purin ou qui sont des attaques pur et simple sur ma personne.