Après l’orgie culinaire du 24 au soir, et avant de préparer celle du 31 au soir, profitons de la trève de Confiseurs.
- Quand Allan McRae (un des développeurs principaux d’Archlinux) parle des distributions basées sur Archlinux, c’est du brut de décoffrage…
- Tous les liveCDs de système libre ne sont pas uniquement basés sur des distributions Linux. Il y a aussi Jibbed, basé sur NetBSD.
- La distribution dérivée d’Ubuntu de la semaine, Mateu.
- Vous n’aimez pas LibreOffice que vous trouvez trop lourde pour vos machines ? Vous cherchez un tableur léger ? Gnuméric 1.12.0 est pour vous, dont une des grandes nouveautés est de supporter gtk+3.
- Une odeur de poudre à la Free Software Foundation ? Deux programmeurs claquent la porte de la FSF dont un avec son projet sous le bras…
- La deuxième béta de LibreOffice 4.0 est disponible. La liste de bugs corrigés depuis la béta 1 est assez impressionnante. Plus de 70, ce qui n’est pas négligeable…
- La Manjaro Linux propose une version préliminaire de la distribution avec… e17 !
- Vous avez un RaspBerry Pi et vous chercher un lecteur de vidéo léger ? RasPyPlayer va vous convaincre.
- Un projet énorme découvert via le blog d’Agnès : un opéra rock sous licence Creative Commons ! Je ne l’ai pas encore écouté, mais je sens que ce sera de la bonne 😉
C’est tout pour aujourd’hui, je vous quitte, j’ai « Reverie/Harlequin Forest » d’Opeth qui m’appelle 😀
Salut fred,
j’ai essayé jibbed en live : la souris n’est pas reconnue … 🙁
Je résume le gars d’Arch qui teste : les forks c’est de la merde car j’arrive pas à faire un truc avancé que personne d’autre que moi ne fait ou parce que je coupe les cheveux en 4 sur des choses inutiles.
Et ton opera rock est heu pas très… ça bouge pas quoi. C’est du glamrock ? lol. Ca me fait penser à Dune en fait.
Merci du clin d’oeil Fred, un opéra rock en Creative Commons méritait vraiment d’être signalé.