Un petit en vrac’ rapide et libre.
- Vous aimez les distributions GNU/Linux revenant aux « racines » ? La Crux 2.8 est disponible pour assouvir vos besoins dans ce cas.
- Bonne nouvelle – en partie ? – pour les utilisateurs de Raspberry Pi : le code de la pile graphique de ce mini-ordinateur a été libéré.
- Toujours pour Raspberry Pi, le port d’une CrunchBang dédiée semble bien avancer. La 3ième release candidate est disponible.
- Vous cherchez une Slackware Linux facile d’installation ? La SalixOS 14.0 arrive en rc1, même si un vilain bug existe en mode installation automatique.
- La Manjaro Linux continue son bonhomme de chemin vers la version 0.8.2, avec une quatrième préversion rendue disponible.
- Bonne nouvelle pour les utilisateurs de la version current de la Frugalware Linux : Gnome 3.6.1 est disponible. On l’attend encore sur les dépots stables chez Archlinux 😉
Pas de liens « à la mords-moi-le-noeud » cette semaine, l’actualité de la vraie vie y pourvoit largement en ce moment.
C’est une libération en trompe l’œil le pilote graphique Raspberry Pi
Les devs sont outrés du mensonge
C’est ce que j’ai pu lire ici et là, en effet.
Et un test de la crux 2.8 en 64 bits ? ça te tentes pas
Chaque fois que je compile le noyau en utilisant les options proposées par l’image ISO, que ce soit en 32 ou en 64 bits, après compilation et installation du noyau, le résultat est le même : kernel panic avec un message du genre « kernel not tainted ».
J’ai bien entendu vérifier plus d’une fois le contenu du lilo.conf, tenté la compilation en dur des systèmes de fichiers, rien n’y fait : le même kernel panic. Et ce, depuis au moins l’époque de la 2.6.
A croire que je dois être trop
idiotattaqué par la malchance concernant cette distribution.