Vieux geek, épisode 356 : « Return to Danger » et « Ultimate Challenge », les deux extensions pour « Spear of Destiny »

En 1994, près de deux ans après la sortie de la préquelle de Wolfenstein 3D nommée « Spear of Destiny », Formgen qui avait déjà publié la préquelle publie deux extensions. Ce sont les missions 2 alias « Return to Danger » et 3 alias « Ultimate Challenge ». Dans les deux extensions les nazis ont encore volé la lance de la destinée, celle qui a percé le flanc du Christ sur le mont Golgota.

Bref, outre le fait que la lance soit très mal gardée, le joueur est envoyé dans deux extensions de 21 niveaux pour reprendre à chaque fois la lance qui est décidément mal gardée. L’extension mission 2 est plus dure dès le départ, même en niveau de difficulté minimale, on est rapidement à court de munitions juste au moment où des soldats avec des mitraillettes vous ont dans le viseur… Ouille, ça pique.

Sur le plan technique, c’est toujours le moteur de Wolfenstein 3D qui est utilisé, on a donc des murs à 90° avec une luminosité constante. Mais en 1994, le port poussé du moteur de rendu dans ses limites qu’est Blake Stone est vieux d’un an.

Autant dire que l’intérêt des extensions est très limité. Mais néanmoins, j’ai fait une petite vidéo pour vous les montrer en action.

Oui, je suis très mauvais dans ces vieux FPS. Heureusement, le port ECWolf apporte une carte bien pratique pour se sortir des niveaux labyrinthiques de ces extensions. À ne jouer au moins qu’une fois, histoire de ne pas mourir idiot !

2 réflexions sur « Vieux geek, épisode 356 : « Return to Danger » et « Ultimate Challenge », les deux extensions pour « Spear of Destiny » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *