J’ai déjà eu l’occasion d’en parler, j’adore les rogue-like, ces jeux inspirés par « Donjons et Dragons », où on doit descendre à tel sous-sol pour récupérer un trésor fabuleux.
J’avais parlé d’un rogue-like aussi bon que punitif, Shattered Pixel Dungeons, fin décembre 2021.
Il y avait un rogue-like dont j’attendais avec impatience la sortie, c’était Rogue64, la suite du minimaliste Rogue4k développé par Badger Punch.
Rogue64 est disponible au format numérique et pour les collectionneurs, il y a le format cartouche. Autant la version numérique à 4,99$ (soit 4,37€) ne me dérange pas, autant le prix de la cartouche est franchement plus douloureux. Il faut compter, hors frais de port, 35£ (soit 41,93€).
J’ai beau posséder un vrai Commodore 64 avec son port cartouche, je n’ai pas envie de dépenser une telle somme dans une cartouche.
J’ai donc voulu vous montrer une partie enregistrée en direct. Une des meilleures que j’ai pu avoir avec ce jeu.
Le jeu est très beau pour du rogue-like, les niveaux sont petits (maximum 25 lieux différents), le rythme est aussi sympathique. Dommage qu’il soit un brin punitif. Mais ça reste un rogue-like, ce qui est normal au niveau de la difficulté affichée.