Dans l’épisode 289 de la série vieux geek, je parlais d’un certain « One Must Fall: 2097 », publié par Apogee, un jeu de baston où ce sont des robots qui se tapent dessus et non des humains.
En 1992, le mythique et sanguinolant « Mortal Kombat » sortait, suivi de « Mortal Kombat II » en 1993, et de « Mortal Kombat 3 » en 1995. Il n’en fallait pas moins à l’équipe d’Argo pour développer un jeu hommage à cette série vidéoludique qui a fait parlé d’elle aussi bien en mal qu’en bien.
Ce sera « Xenophage: Alien bloosport » qui sortira en partagicielle fin 1995 et en version complète quelques semaines plus tard. Ici, pas de ninjas ou de robots qui se tapent dessus. Non, ce sont des créateurs extra-terrestres franchement bizarroïdes qui se cognent dessus pour le plaisir du « Conseil » qui aiment les sports de combat où l’hémoglobine coule à flots.
Le jeu joue dans le registre du burlesque avec des coups spéciaux parfois étranges. Outre les 8 aliens, on peut incarner 2 humains (un homme et une femme) qui ont été enlevés. Mais le mieux est de montrer le jeu en vidéo.
C’est un jeu de baston qu’on peut qualifier de « repose neurones ». C’est le genre de titre fait pour s’éclater en rotant une boisson gazeuse (alcoolisée ou pas) après une longue journée. Les monstres sont variés, les animations pas si mauvaises que cela, surtout quand on se souvient de la date de sortie.
Le jeu devint freeware en 2006, une décennie après sa sortie. Si vous aimez les jeux de baston qui ne se prennent pas au sérieux, foncez sur celui-ci !
Bonjour Fred , la Bible vivante de la nostalgie jeux :-))
Bien comme idée de remplacer des humains par des aliens pour le coté blood sinon on aurait l’invasion des saints des saints luttant contre la violence et l’horreur dans les jeux hahaha 😀
Tu utilises Dosbox seul ou tu as un autre soft derrière ? Il me semble t’avoir vu utiliser un outils dans tes autres vidéos , une sorte de mini virtualbox « spécial vieux matoss ».
Outre que ça rappelle Mortal Combat mais aussi Street Fighter pour moi.
Sinon pour le gugusse casse-burne qui revient à chaque claques dans la tronche s’appelle CULBUTO hahaha.
Merci pour tes vidéos.
J’utilise aussi PCem qui permet d’émuler des PCs entiers quand Dosbox-X n’est pas assez précis. Ce sont deux outils complémentaires et bien pratique.
http://pcem-emulator.co.uk/
Bonjour, est-ce que tu te rappelles du jeu de réflexion Paganitzu sous DOS?
Il y avait eu 3 volets, je viens de retrouver la disquette marquée Paga 1, Paga 2 et Paga 3 avec Duke 2 dessus aussi 🙂
Je viens de retrouver également THE INCREDIBLE 1.44M DEMO Version 4.0 de QNX 😀
Les disquettes d’un jeu d’aventure qui s’appelait Flash! Celle du jeu The Lost Vikings compressé au format ARJ ! Celle du vraiment incroyable jeu The Incredile Machine (TIM) 🙂 Et d’autres encore comme le jeu Hocus Pocus, le flipper Tristan, etc. Un vrai vide joueur du grenier 😉
A+
Je pense que ta conclusion résume bien tes découvertes !