En vrac’ de fin de semaine…

Petit en vrac’ en ce troisième samedi du mois de mars 2025. Attention, ça va piquer et pas qu’un peu.

Côté logiciel libre, informatique et internet.

  • Dans la série « L’environnement de bureau n’est pas terminé mais on l’empaquète », je demande la Garuda Linux qui propose une saveur avec Cosmic Desktop.
  • Vous trouvez ReactOS trop avancé dans sa réécriture de MS-Windows ? Alors Free95 sera pour vous. Merci Phoronix pour l’info !
  • Vous détestez les pubs qui s’affichent à l’écran. Vous rêvez de les tuer à vue ? Alors le petit jeu « Ad Popper » pour Commodore 64 sera pour vous.

Côté culture ?

Comment faire comprendre qu’il n’y aura pas de sortie numérique d’un album ? Mettez-le à 700€ sur la page bandcamp de l’album. Simple, non ? 🙂

Sur ce, bon fin de week-end !

9 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine… »

  1. J’aime bien Garuda, j’ai trouvé ça vachement cool et nouveau avec son look plasma, puis j’ai une des soucis, kde 6 fut vraiment instable et lourdingue, peu réactif,… C’est vraiment bancale comme distribution, dommage car ça a de la gueule, mais c’est une question de goûts, puis les thèmes ça se trouve facilement. Donc là, un truc en alpha sur un support déjà qui fait penser à du beta, je dis stop. Apres elle a son fan club si t’en crois sa position dans distrowatch…

  2. Je ne comprends pas du tout l’idée de quitter Windows pour aller vers un système qui lui ressemble. C’est en dehors de ma logique…
    En terme de ressources financières mêmes. Les personnes qui ne peuvent pas s’adapter à Linux Mint, installé sur leur vieil ordi, m’inquiètent. (Clliquer sur l’icone de la barre des tâches comme Windows). « Windows je connais mais Mint c’est dur pour s’adapter » : souhaitons qu’il n’y ait rien de plus grave comme adaptation à faire… (surtout quand les personnes ont moins de 70 balais)
    Bref, juste pour dire, ces projets « windows-like » ne me parlent pas.

    1. Apparement – si j’ai bien lu – ils ont mis un prix astronomique pour faire comprendre qu’il n’y aurait pas de version numérique. Cela aurait été plus simple – si c’est possible – de ne pas activer la section téléchargement numérique.

  3. 700 balles (donc pas de numérique), physique uniquement cassette (donc pseudo élitiste) et limité à 45 exemplaires (veut se donner un style ?). Risible.
    Description digne d’un ado émo mal dans sa peau accro au opios (assonance en « o »).
    Uncompromising dark ambient from Britanny deep forests and abandonned chapels atmosphere. Sans déconner.

    J’espère pour eux qu’ils ont leur public. J’espère aussi ne pas en connaitre.

  4. Salut,

    Je crois que c’est une première ! Je suis sur Gnome depuis sa version 3.20 et ça ne m’étais jamais, jamais arrivé, j’utilise 8 extensions exception faite pour Forge qui n’est plus développée mais qui marche très bien, toutes les autres sont déjà compatibles pour Gnome 48 depuis une semaine ! Ça pour un changement… c’est du changement !

Les commentaires sont fermés.