Fedora 41 sur 6 mois, deuxième point d’étape.

Nous voici donc au deuxième point d’étape, publié dans la journée du 1er janvier. Après un premier billet plutôt positif, que donne celui-ci ?

Sur le plan pratique, la distribution a été comme un bon gros chat qui ronronne après avoir fait un bon repas. J’ai fait toutes les mises à jour sans la moindre casse, la montée en version du noyau Linux vers une version 6.12 ayant été l’élément le plus marquant.

Les émulateurs compilés maison continuent de pouvoir l’être sans que j’ai la moindre pétouille qui se mette en travers du chemin. C’est vraiment trop tranquille, et dire que je m’attendais à quelque chose de plus mouvementé. Je suis sur ce plan précis un peu déçu, il faut le dire !

Même si la capture d’écran est de la veille pour le lendemain – pour la parution du billet, à savoir midi le 1er janvier – il n’y a pas eu de mises à jour majeure à dénoter.

Donc pour le moment, tout va bien. Espérons que ce soit le cas par la suite… À suivre donc dans un billet pour début février 2025.

4 réflexions sur « Fedora 41 sur 6 mois, deuxième point d’étape. »

  1. Salut et excellent début d’année mon  » gros  » canard sauvage !
    C’est une excellente nouvelle. C’est bien d’apprendre que des distributions majeurs deviennent vraiment abouties surtout au niveau de leur fiabilité, ça ne peut qu’attirer de nouveaux utilisateurs.
    Comme je suis ravis de savoir qu’ Archlinux collabore avec Valve depuis quelques mois. Pour Archlinux c’est génial, pour qu’une société aussi importante que Valve fasse confiance à cette équipe de développeurs, ça souligne juste l’excellence de leur travail, de leurs compétences. Une belle collaboration gagnante/gagnante qui je le crois, s’inscrit dans la durée.

  2. Après l’essai de la Calculate Linux chez Seb de « Seb’s Blog », à quant un essai de la même distro, ici ? Ce serait sympa, ou alors déjà fait ?

    Salutations.

  3. J’ai toujours un ordi sous Fedora KDE, depuis 7 ans, MAJ en 41, aucun soucis. Et une autre session sous XFCE, véloce. Alors effectivement l’ennemi n°1 de Fedo reste l’ennui. Dès qu’on attend deux semaines avant de mettre à jour entre deux versions, le risque d’erreur est extrêmement minime, anecdotique.

Les commentaires sont fermés.