Dans un article de juin 2021, j’évoquais l’arrivée des jeux multijoueurs en ligne en 1999.
Microsoft, toujours à l’écoute de la dernière tendance pour lui faire gagner de nouvelles parts de marché décida de se lancer dans les jeux en ligne, des jeux bien plus pacifiques que des FPS comme Quake 3 Arena et Unreal Tournament 99.
Il les introduisit avec une des versions les moins aimées de MS-Windows, j’ai nommé Millenium. Oui, il n’y avait pas que la restauration système côté nouveautés, dont j’ai parlé en juillet 2018.
Pour vous montrer les dits jeux – même s’il est techniquement impossible de les lancer de nos jours, les serveurs nécessaires ayant dû être recyclé depuis une petite éternité – j’ai installé dans Pcem deux MS-Windows : 98Se et Millenium.
Vous avez pu le voir, les ajouts en question ne sont plus trop fonctionnel même si MSN Games (le nouveau nom de Zone.com) est toujours disponible. En tout cas, c’était un coup d’essai pas franchement audacieux, mais de nos jours, jouer en ligne est devenu si courant que ce premier effort sorti il y a près de 25 ans – au moment où j’enregistre cette vidéo – était quand même notable.
Je crois bien n’avoir jamais eu une version de millenium entre les mains, officiellement mon dernier Windows c’était un XP.
A pluche.
Pareil pour moi. Mon dernier MS-Windows en dur, ce fut XP.
Le seul Windows Me que j’ai eu entre les mains n’était pas à moi, j’ai essayé de le réparer pour au final le réinstaller avant un nouveau plantage qui a poussé son propriétaire à me demander de lui installer… Windows 98. Par chance, j’ai eu ensuite accès à Windows 2000 pour pouvoir remplacer le 98. Heureusement qu’on pouvait installer autant de fois qu’on voulait sur autant de PC qu’on voulait avec la même clé. ^^