Petit en vrac’ en ce dernier samedi du mois de juin 2024.
Côté logiciel libre, informatique et internet.
- Haiku, la réécriture libre du mythique BeOS s’approche petit à petit de sa version R1 bêta 5, dixit un journal de Linuxfr.org.
- Wayland prend encore du galon ? Canonical a décidé de l’activer même avec des pilotes pour les cartes Nvidia, dixit Distrowatch.
- Le jeu de plateformes « Tony – Montezuma’s Gold » sera bientôt disponible sur le ZX Spectrum, dixit IndieRetroNews.
- Le jeu de réflexion « Shift » est désormais disponible pour l’Amiga avec 8 niveaux complémentaire par rapport aux version pour ordinosaures 8 bits.
- Un petit jeu d’aventure textuel en anglais simple et costaud (spécialement le troisième chapitre) vient de sortir pour le Commodore 64 et le Commodore 128. Son nom, « Iowa Jack and the Crystals of Chaos ». Oui, c’est un hommage à Indiana Jones. Il faut compter une bonne heure et demi pour en voir la fin.
Côté culture ?
Rien cette fois ci.
Sur ce, bon week-end
Tu nous avais fait une petite démo Haiku en 2016 et tu étais conquis par sa rapidité, est-ce que c’est encore le cas ?
A pluche.
Je dois dire que cela fait longtemps que je n’ai pas récupéré une image ISO d’Haiku. Je ne peux pas dire s’il est toujours aussi rapide ou s’il a pris de l’embonpoint qui le ralentit.
Vu dans Phoronix: « Arch Linux Installer « Archinstall » 2.8.1 Adds Experimental LVM Support ».
J’ai regardé la demande de tirage: https://github.com/archlinux/archinstall/pull/2104 et je dois dire que l’installateur de Slint fait plus simple pour les même fonctionnalités: pas de LVM mais des sous-volumes BTRFS pour / et /home, tout le volume crypté avec LUKS si demandé (seule l’ESP ne l’est pas pas mais elle ne contient que le chargeur d’OS). Mais bon…