« Les sirènes ne mettent pas des bottes », le retour attendu de Have The Moskovik.

Have The Moskovik est un groupe de post-rock français que je suis depuis leur premier album, « Une Simple Th​é​orie des Glaces en Terrasse » sorti en 2011. Je les ai découvert courant 2012.

J’attendais avec impatience leur quatrième album. Et je n’ai pas été déçu par le résultat.

On commence avec un titre assez lourd, « 30CrNiMo8 » ce qui n’est pas déplaisant. Dès la deuxième piste, on retrouve la classique mélodie appliquée sur un texte parlé.

Dans les textes, on trouve des extraits d’Arthur Raimbaud pour la piste « Pas une dentelle d’été » et de Charles Baudelaire pour la piste « De vin, de poésie ou de vertu ». Comme quoi on peut se cultiver en écoutant du post-rock. Tout est donc possible 🙂

Une piste instrumentale « Asparagus acutifolius » s’insinue entre les pistes « textes » pour apporter un peu de variété à l’album. Elle est très bonne et on ne voit pas les quelques 7 minutes passer.

Pour conclure, c’est un excellent opus des Have The Moskovik. Au moment où je rédige l’article, le 1er mars 2024 je n’ai pas encore acheté l’album en version physique, mais c’est prévu pour courant mars 2024 si tout va bien.

7 réflexions sur « « Les sirènes ne mettent pas des bottes », le retour attendu de Have The Moskovik. »

  1. Bonjour.
    Juste pour signaler une petite coquille (à moins que ça ne soit intentionnel) …je n’ai pas été déçu par le résultat…
    Bien cordialement.

  2. Arthur Raimbaud ? Ça fait penser à un arc en ciel : « Rainbow » !
    Mais celui là n’était pas le (petit) copain de Baudelaire 😉
    Sinon merci pour le tuyau.

  3. Bonsoir,

    J’écoute peu de musique désormais et depuis longtemps mais je fais un petit piqué ici de temps en temps, pour Linux mais aussi pour les autres choses auxquelles tu t’intéresses. Ah oui! il existe d’autres choses à écouter et à entendre. Je l’oublie souvent. C’était bienvenu ce soir avec ce groupe post-rock (?). Et c’est une bonne découverte. Merci.

Les commentaires sont fermés.