En vrac’ de fin de semaine…

Petit en vrac’ en ce dernier samedi du mois de février 2024.

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ?

Rien cette fois-ci.

Pour finir, une vidéo en mode « basse résolution » du jeu « Tenebra » pour Atari ST. Un mode « haute résolution » est aussi disponible.

Sur ce, bon week-end

9 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine… »

  1. Bonjour,

    J’utilise Antix sur un vieux laptop HP, j’en suis très content. Bien qu’un peu prise de tête, il a redonné vie à ce laptop.

  2. 184 mo au démarrage avec la Antix cela fait quand même un sacré différence avec Gnome ou même Xfce c’est peut-être une conséquence du système d’init ?
    A pluche.

  3. Bonjour Fred,

    Je me permet un second post sur ton blog, pour te poser la question suivante :
    Connaîtrais-tu un site web vendant du vieux matériel (P3 + Carte mère + Voodoo 3 + RAM) à un prix abordable ?
    J’ai trouvé deux sites allemand, mais ils n’ont plus de stock.

    Bonne continuation.

  4. Petite (ou pas) information peut-être passée inaperçue pour Gentoo : la distribution propose maintenant des paquets de la v3 de l’architecture x86-64 (pour ceux dont le CPU de la machine supporte les instructions correspondantes avec GCC 12 a priori) : https://www.gentoo.org/news/2024/02/04/x86-64-v3.html.
    Nous avons la même info du côté du chapeau rouge : https://developers.redhat.com/articles/2024/01/02/exploring-x86-64-v3-red-hat-enterprise-linux-10#compatibility_impact (pour la future version 10 de RHEL).

    1. Je précise que l’info vient en complément de celle concernant la mise en place du dépôt de paquets binaires par Gentoo : ces binaires peuvent être de la version 3 de l’architecture x86-64 en pointant correctement l’url du dépôt des binaires. Les paquets sources peuvent être compilés dans cette architecture avec les CFLAGS qui vont bien dans le fichier make.conf (march=x86-64-v3 voire march=native comme sur ma Gentoo).

Les commentaires sont fermés.