En 2018, l’excellent jeu « The Shadows Of Sergoth » qui était un peu le Dungeon Master de l’Amstrad CPC débarquait.
Plus récemment, un dessinateur passionné d’Amstrad CPC, Patrick Bochard alias Bull a codé un jeu de labyrinthe, intitulé « Le voyage de Nephi » en se basant sur des personnages de sa bande dessinée « Les damné du royaume des ombres ».
Le but est simple. Il faut accompagner les deux personnages, Marion (qui a des pouvoirs de guérison) et Nephi dans un labyrinthe comprenant un rez-de-chaussée et 3 étages. Vous rencontrerez des monstres (qui ressemblent à des tas de gélatine rouge avec plusieurs yeux), qui gardent des coffres forts qui contiennent toutes les clés nécessaires à la finition du jeu.
Le jeu a des graphismes très fins et le déplacement se fait case par case. On peut en appuyant sur la barre espace jongler entre la vue du labyrinthe, sa carte qui se dévoile peu à peu, le mode combat (quand il est disponible) et des options de sauvegarde et de chargement de partie.
Mais le plus simple est de montrer le jeu en action.
La durée de vie est d’environ 4 à 5 heures. C’est du moins le temps qu’il m’a fallu pour arriver à la fin après m’être mangé des culs-de-sac par dizaine, et avoir combattu une bonne douzaine de monstres.
Pour les collectionneurs, si vous achetez les 2 BDs, vous aurez en bonus la boite du jeu pour Amstrad CPC.
Le jeu est néanmoins librement téléchargeable. Si vous aimez les labyrinthes, foncez ! Ceux-ci vous feront vous arracher les cheveux par poignées entières. Vous êtes prévenus 🙂
Il est joli ce jeu en 4 couleurs.
Les graphismes sont très fins en effet.
Autre point il est rapide cela semble être fluide il faut dire que la fenêtre ou ce trouve la partie animée semble petite (si on bascule en résolution native du CPC). Il doit même être jouable en monochrome ( ce qui doit donner une autre perspective visuelle).