Message de services aux personnes ayant l’insulte facile.

Un minuscule billet pour montrer à quel point les insultes sont faciles. Je reçois en moyenne, un message d’insultes ou d’injures par semaine.

Durant des mois, les personnes voulant m’insulter passait par le réseau anonymisant TOR où on peut trouver en deux clics de souris tout ce qu’il y a de pire chez l’humain.

Maintenant, ça passe par des VPNs, histoire de changer un peu.

Voici donc la dernière prose, qui laisse penser qu’un professionnel de l’informatique – du moins c’est ce que ce message laisserait penser – vient de pondre dans mes commentaires. J’ai laissé l’IP et le faux mail non cachés. Pour une simple et bonne raison : les insultes et injures, il ne faut pas les censurer. Les montrer dans leur plus simple appareil.

Je vous laisse apprécier le côté fleuri des propos. Il y a quelques années, j’aurai fait une vidéo où ma colère se serait exprimée. Mais maintenant, je n’en vois plus l’intérêt. Je ne ferai pas don de ma colère à des individus incapables d’assumer leurs propos. En vieillissant, on devient plus modéré et on sait comment répondre à des tombereaux de merde.

Je n’ai jamais prétendu être un professionnel de l’informatique. Je laisse cela aux personnes qui ont suivi des cursus adaptés. J’ai toujours parlé d’informatique personnelle, la plus sale et la moins intéressante du point de vue du professionnel qui ne jurent que par des serveurs ou encore par du développement dans des langages parfois incompréhensibles.

Celle qui rapporte le moins d’argent et la plus sale car il faut s’adresser aux personnes « incultes en informatique », la lie pour certains professionnels du domaine.

Désormais, les injures, je les envoie ad patres sans autre forme de procès. J’ai juste voulu vous montrer ce que je reçois parfois. Un aperçu de la bêtise humaine qui est réellement infinie.

Allez, bon week-end, même à toi, l’insulteur professionnel qui dit que je suis un trou du cul.

40 réflexions sur « Message de services aux personnes ayant l’insulte facile. »

  1. en même temps mettre arch Linux ou Fedora sur un serveur c’est pas très logique.
    pourquoi ce con dit ça ?

    il y a des distributions faites pour des serveurs et d’autre pour particulier, pour un informaticien pro je le trouve pas très compétent.

    tout le net est chez Amazon ( aws ) ?
    j’ai pas compris ou il voulait en venir.

  2. FEDORA, MINT ou encore ta merdique ARCH personne ne les utilise.

    ah non mon grand, ne confond pas tout.

    Linux mint fait partie des distributions les plus utilisés.
    et ne compare pas fedora, arch, avec mint. Bon dieu, ça n’a rien à voir.

    allez bonne nuit mon petit….

    tu dois bien te marrer fred en lisant ce genre de commentaire.

    merci de nous avoir fait partager ça.
    moi j’en redemande.

  3. Salut,
    C’est quand-même un drôle de monde, Linux… avec un côté bien sombre parfois. Personnellement, J’en ai fait le tour. Je viens de tourner la page. Mon blog se consacre désormais à un autre sujet.
    Aucun regret, bien au contraire.
    Les articles sur Linux que j’ai publiés depuis sept ans vont être transférés sur un blog secondaire jusqu’à ce qu’ils se transforment en compost numérique. C’est ça la vie 🙂 Rien n’est éternel.

  4. Ce monde virtuel est fou vraiment..
    Les ondes détruisent les neurones de certains !

    Je suis bien contente d’utiliser Linux mais de rester dans ma petite sphère tranquille, pas envie d’être prise pour cible (surtout une nana sous Linux ça pourrait attirer les sexistes et les insultes qui vont avec).

    Peu importe la distribution Linux que l’on utilise, tant qu’elle nous plaît et convient à l’usage, c’est l’essentiel !

    1. « Les ondes détruisent les neurones de certains ! »
      Pas sur que les ondes y sont pour quelque chose, à mon avis ils sont nés comme ça pour en arriver à ce niveau ;-(

  5. Salut tonton Fred et félicitations (car à la lecture de ce genre de message j’ai souvenir d’une époque où tu pétais facilement un câble).
    Belle progression de ton coté car cela doit être pénible à supporter. Certainement que tes explosions de colères manquent à certains d’où ce genre de troll qui cherche à en déclencher.

    Ce genre de comportement imbécile de certains a sûrement accéléré la décision de fermeture de blogs/forums comme malheureusement on en voit de plus en plus. Ce qui est dommage car il est toujours intéressant d’agrandir ses connaissances.

    Ne pas être d’accord sur tel ou tel sujet et en débattre respectueusement en échangeant des arguments, apporter un rectificatif sur un point précis, etc… fait qu’un forum est vivant, dynamique. Je suppose que c’est enrichissant pour tout le monde, c’est le cas pour moi qui suis essentiellement lecteur (par manque de compétences). Donc merci de continuer 😉

      1. Well, à cause de mes ennuis de santé cela faisait un moment que je n’étais passé par ici. je vois que la bombe au cobalt n’est pas loin lol 💣. Bon je vais réitérer bêtement ce que j’avais déjà dit naguère : Juste dépose plainte auprès du procureur de la république et puis c’est tout. Fias chié le mec il a presque une homonymie avec mon pseudo 🤬. Mais c’est pas moi lol. Sinon ça va l’ami Fred ?

  6. Et surtout soyez bienveillants avec le Monsieur faut le comprendre le pauvre ça fait un an qu’il est confiné devant son Minitel ça userait le plus patient d’entre nous ! Il va bientôt pouvoir se faire vacciner il est dans les publics prioritaires avec sa conmorbidité.

  7. Salut Fred,
    Quant je le disais, mais jusqu’où la connerie humaine peut-elle allez?, ben voila la réponse, vers des tas de merdes comme celle ci, de plus comme tu le dis, sous couvert d’anonymat , c’est facile d’insulter, mais lui , il est où son cursus informatique, à part lâcher quelques mots qui vont bien, (ou pas?)
    Moi j’ai ma solution fasse à ce genre de personne, je suis philosophe, et je laisse dire, car en fin de compte, qui peut relayait ses infirmations grotesques à part lui? , non je t’assure faut pas rentrer dans leur jeu, si c’est ainsi qu’il pense informer les gens en matière informatique en refusant tout contre arguments, pensant avoir à lui seul la vérité, il n’est l’ombre de lui même!!!!!
    Bonne journée

  8. Le niveau..
    Après, l’insulte, c’est souvent parce qu’on est taillé comme une crevette anorexique, hein. Genre de mec qui prend des petites tapes humiliante derrière le crâne en boucle toute la journée, dans la vraie vie, et ne bronche pas. Un Georges McFly quoi 😀
    J’adore ces courageux à 2 centimes d’euros..

  9. Internet révèle toujours, ou amplifie certaines pathologies. Notamment la frustration de personnes qui n’arrivent pas à exister/être entendus dans la vie réelle.

    Pour ma part, c’est ce genre de mal-être affiché qui m’a fait quitter les réseaux sociaux. Le sentiment de n’y lire que haine et frustrations. L’impression (fausse ?) que ces trolls se reproduisent et prolifèrent, alors qu’ils ne sont qu’une poignée en réalité.

    Je commentais aussi beaucoup certains articles sur des sites de quotidiens d’information. Mais là-bas aussi ce n’est guère mieux… Au final, ces espaces de commentaires que l’on trouve souvent me laisse un goût amer. Bêtise crasse qui se complaît sur elle-même, voies du modérateur impénétrables (censure de posts agressifs, mais complaisance envers le complotisme et les infox…).

    Au début, le besoin de leur répondre, de leur fermer le clapet. Puis au bout d’un moment, l’impression diffuse de me laisser moi-même contaminer par tout ça, et de devenir comme eux…

    Je suis peut-être radical, mais je pense qu’une partie du web se porterait mieux si l’on supprimait les espaces de commentaires qui n’ont pas une modération digne de ce nom.

    Désolé pour la digression, et bon week-end.

    1. salut

      Il en va du monde du web comme de la vraie vie, la dérive d’une descente vers le moche et la violence.

      Désolé si je fais le vieux con, mais j’ai souvenir d’une époque où la nétiquette était la règle.

      Créer, approvisionner en sujets inintéressants et maintenir un blog c’est déjà du boulot si en plus il faut se transformer en garde-chiourme il y a de quoi en décourager beaucoup.

  10. correctif, désolé pour l’erreur
    « approvisionner en sujets inintéressants » comme vous devez vous en douter c’est « intéressants » que je voulais écrire.

  11. Un vrai pro :
    – aurait dans sa besace des arguments solides et infiniment plus construits qu’une bête liste sans sources ;
    – ne se cacherait pas derrière un VPN et un pseudo bidon ;
    – aurait une vision moins manichéenne du Linux orienté desktop, aussi bordélique soit-il ;
    – serait nettement moins vulgaire.

    Bref, encore un troll bête à bouffer du foin, et encore, les animaux qui en consomment ne méritent pas cette comparaison…

  12. pour illustrer ce billet j’hésite entre:

    « La connerie humaine est la seule chose qui est en vente libre, pour tout le reste ils y a des lois pour l’encadrer. »

    Ou cette citation modifié du joker dans bataman la série animée:

    « La seule valeur en hausse actuellement c’est le crétinisme. »

    1. « Il existe deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… et encore pour l’univers je n’en suis pas certain »

  13. c’est une personne qui ne connais absolument pas la Netiquette,
    chose qui devrait absolument être enseigné de nos jours

    il est complètement hors sujet , il confond serveurs et partie professionnelle avec les machines de bureau et de mr tout le monde , ce a n’a rien a voir , je dirai même qu’il ne connaît pas grand chose au mainframe.

    peu de distributions ont les moyens d’apporter des supports en terme de version serveur professionnels , cela réduit de beaucoup car il faut les moyens suffisants derrière, pour les maintenir a moyen/long terme , et puis il verra bien par la suite quand Centos passera en stream beta ( cad en version Rolling ) , et les autres version serveurs venir ( orient sur base Redhat )

    pour @moi la liste des distributions ( BSD , linux , etc ) et serveurs
    https://distrowatch.com/search.php?ostype=All&category=Server&origin=All&basedon=All&notbasedon=None&desktop=All&architecture=All&package=All&rolling=All&isosize=All&netinstall=All&language=All&defaultinit=All&status=Active#simple

  14. Je comprends mieux que tu caches ton adresse physique.
    Les messages d’insulte, passe encore même si ça ne fait pas plaisir. Mais je pense que dans le lot, certains pourraient passer à l’acte pour des raisons futiles et l’actualité ne me dément pas.

    Pour vivre heureux vivons cachés 😊

    1. Je pense qu’il ne faut pas exagérer quand même. L’informatique, ce n’est pas Bagdag non plus, hein…
      C’est juste un frustré, un Georges McFly (comme je le dis plus haut) qui compense son mal être dans la vie réelle par un personnage tout puissant sur le réseau.
      Vu le niveau de sa réponse, je ne pense même pas qu’il soit dans l’informatique. Maman doit certainement encore lui essuyer les fesses lorsqu’il va faire popo. Un de ces fameux troll que tu croises partout sur le net, la bouche grande ouverte et qui baisse la tête dans la vraie vie. Si ce n’était pas le cas, il ne passerait pas par un VPN et ne camouflerait pas son identité.
      Peut être même un des anciens trolls agissant sur ce blog , qui s’ennuie et qui se dit  » Tiens, ma vie c’est du caca, j’vais faire chier Fred, ça m’amusera »
      Après, c’est sûr qu’en voyant ce qu’est devenu le net (niveau réaction inintelligible, peu argumentée et à l’Ouest la plupart du temps), je me demande si certains parents n’ont pas loupé l’occasion d’utiliser des contraceptifs ces 30 dernières années … 😀

  15. Salut,
    Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu accordes de l’intérêt à ce genre de nuisible qui écrit un message aussi nul sur la forme que sur le fond ! C’est nullissime … et si le mec à plus de 14 ans , il y a un truc d’inquiétant !

  16. Le type ne connaît pas trop non plus AWS ni même Fedora qui a une version server.

    Il y a toujours des connards finis qui, parce qu’ils utilisent une distro pro comme RH ou Debian se croient malins d’insulter ceux qui sont sous Arch et Mint alors que ces distributions sont super adaptées aux particuliers. D’ailleurs Fred ne se revendique pas pro alors pourquoi lui reprocher d’utiliser Arch?

  17. Mais est ce que ça ne serait toujours pas le même ?

    Je ne commente pas la nuisance de cette personne, d’autres commentaires expliquent parfaitement mon opinion…

    Courage Fred !

  18. Je suis dev Ror, vuejs flutter et je suis sous manjaro a cause de ses rolling releases et l’accès aux toutes dernières versions de librairies. C’est grave docteur ?

  19. Je parierais bien 2 cents que ce type n’est pas un pro du tout, juste un frustré par un de tes articles ou une réponse à un de ses commentaires. J’ai presque de la peine pour lui, se donner tout se mal pour… rien au final puisque tout le monde ici va le trouver ridicule. Il doit passer à coté de plein de trucs dans la vie.

    1. Oui possible que cela soit une des causes. Mais une chose de sure c’est qu’il est certainement content du succès de sa provocation vu le nombre de réactions que cela a déclenché.

      Pour lui c’est mission troll accomplie et cela risque d’encourager d’autres clowns à faire de même.

      1. Une nouvelle fois, ignorer un problème ne le fera pas disparaître comme par magie. Il faut arrêter avec l’inefficace et folklorique « don’t feed the troll ».

        Mais faire comprendre cela, c’est limite mission impossible.

        1. Je me suis certainement mal exprimé. Je n’ai pas voulu inciter à ignorer un problème, juste souligner qu’il est certainement arrivé au résultat qu’il espérait.

          Le résultat positif est que vu nos réactions, il sait maintenant qu’il n’y a pas de place pour ce genre de clown ici. Que le patron du site sait maintenant gérer calmement les trolls et que les portes des oubliettes du site leurs sont grandes ouvertes 😉

  20. Fred,
    malheureusement je soupçonne qu’il n’y ait plus parmi les intervenants, intervenantes, un seul perdreaux et une seule perdrix de l’année !
    Nous sommes tous et toutes conscients/conscientes, qu’il y a un nombre incalculable de personnes qui ont de graves problèmes relationnels, d’énormes problèmes comportementaux, qui ont l’insulte instantanée dès lors qu’une opinion diverge de la leur .
    Il y en a partout quel que soit le sujet ! Seulement il ne sert a rien de devenir hypertendu à cause de ces
    engeances, c’est en leur accordant aucun crédit que tu leur fais le plus de mal . Si tu bloques ces tordus sur Twitter, Facebook … il ne faut pas hésiter à le faire sur ton blog . C’est bon pour le moral et en plus, ça évite d’avoir de nombreux gargouillis d’estomac du coup, c’est du gagnant/gagnant !

  21. Lol j’aime bien son côté répétitif « l’informatique pro  »
    Y savais pas quoi écrire à l’avance au moin ahhh lala quel minable

  22. Salut Frédéric, ça fait des années que je te lis et que je n’interagis pas, par fainéantise sans doute.
    Simplement merci pour tout ce que tu apportes, tel que tu es, c’est un vrai plaisir !
    Quant aux spécialistes de la troud’balistique, et bien, laissons les à leur conception non moins pauvre de la dignité.
    Personnellement, c’est la tienne que je trouve parfaitement honorable et respectable.
    Bien à toi et à tes aficionados !

  23. « ou encore ta merdique arch »
    C’est soit du troll, soit un noob frustré qui ne connaît rien au monde GNU/Linux.

Les commentaires sont fermés.

Vous pouvez surfer l’esprit libre, il n’y a ni trackeurs ni cookies sur ce site. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer